La gestion locative à Marrakech est un concept qui a vu le jour récemment à Marrakech en réponse à un fort besoin d’acquérir un bien tout en en tirant profit à moindres frais. Il concerne davantage les résidences de luxe qui proposent des appartements haut standing avec espaces de loisirs. L’idée désigne la prise en charge totale du logement, généralement un appartement, pour épargner au locataire les soucis inhérents à la gestion de son bien. Ce qui permet de profiter pleinement de son séjour.
Des appartements hauts standing avec espaces de détente variés
Nombre de résidences de luxe ont vu le jour à Marrakech pour satisfaire ce besoin. Leur tâche consiste à proposer des logements de luxe aux éventuels acquérants, et gérer au quotidien l’ensemble des dossiers concernant ces appartements de luxe. Il s’agit de prendre en charge la perception des loyers, relations locataires, délivrance des quittances, éventuelles réparations, dossiers juridiques…
Une fois décidé de posséder un appartement dans une résidence de luxe à Marrakech avec loisirs, l’acquérant peut s’occuper lui même de la location de son bien comme il peut le confier à l’organisme en charge de la gestion locative de la résidence. Cette dernière solution a l’avantage de permettre aux propriétaires des appartement de profiter de ces derniers lors de leurs vacances sans trop se soucier des tâches en rapport avec la gestion : ménage, repas, administration…
Prise en charge totale par la société de gestion locative
L’organisme en charge de la gestion locative des appartements peut s’occuper de la recherche d’ un locataire. Pour cela, il peut se servir des annonces immobilières sur divers supports de communication. C’est une solution souvent proposée vu les avantages qu’elle offre à l’acquérant. Dans ce cas, l’agence assure la commercialisation du bien, à savoir dénicher le locataire et une fois le bail signé, s’occuper de tous les aspects de la gestion locative.
Point important : le fait de trouver un locataire est généralement non inclus dans le prix du contrat de gestion. Compter Deux mois pour les honoraires dus à l’agence : un mois à recevoir de la part du propriétaire, l’autre du locataire.