Aimez MaChronique !



Pourquoi choisir un salon de jardin avec palette en bois ?

Partagez cet article !

Vous pouvez réalisez plusieurs formes de salon de jardin de styles différents à l’aide de palette en bois. C’est un outil de manutention que vous pouvez très bien transformer en mobilier. C’est une bonne idée, car elle est à la fois pratique et économique. Vous recyclez les palettes pour en faire d’autres utilisations, c’est donc aussi écologique. Et le bois reste une matière de décoration extérieure très élégante. Voila pourquoi, il y a des gens qui forment leur salon de jardin à partir de cet outil.

Comment décorer un salon de jardin avec palette en bois ?

Il existe plusieurs modèles de salon de jardin construit à partir de palette en bois. Vous pouvez les retrouver dans des magasines de décoration maison. Inspirez vous à partir de ces modèles et réalisez votre propre création. Passez ensuite dans des centres commerciaux et faites appel aux responsables pour récupérer des palettes qui ne leur sont plus utiles. Les palettes varient selon leur taille, à vous de choisir celles qui conviennent à vos idées.

Vous avez besoin d’agrandir un peu la terrasse de votre piscine pour mettre en valeur vos meubles ? Vous pouvez demander à des professionnels en installation de piscine de  Sélestat (67) à votre écoute de vous aménager un joli coin pour votre salon de jardin avec palette en bois. Sélestat est une ville alsacienne de près de 20.000 habitants qui se trouve dans le Bas-Rhin, elle est célèbre entre autre pour sa maison du pain.

Quelques idées pour fabriquer vos meubles à partir de palette

Vous pouvez très bien construire votre salon de jardin avec des palettes. Le travail n’est pas trop compliqué, faites parler votre imagination et n’hésitez pas à être créatif. Les palettes diffèrent par leur taille et la qualité du bois utilisé pour les fabriquer. Si elles ont été utilisées pour transporter de lourdes marchandises, c’est qu’elles sont faites de bois résistant et de grande taille comme le pin. Vous pouvez former les chaises et le canapé à partir des grandes palettes et les palettes plus petites pour faire une table.

Afin de trouver la forme  exacte qu’il vous faut pour parvenir à réaliser les meubles, vous serez obligé de démonter les palettes. Enlevez les clous et essayez de monter les bois de façon à donner une image de ce que vous souhaitez faire. A part les chaises et la table, vous pouvez également les utiliser comme étagère pour y poser des pots de fleurs, très astucieux et efficace pour la décoration du jardin.

Ces matières que vous avez recyclés ont beaucoup travaillé et peuvent être usées, pensez à les cirer, à les poncer pour améliorer leur aspect. Vous pouvez ensuite, peindre le tout avec de la peinture spéciale ou de la lasure pour avoir un jardin plus stylé, mais surtout pour préserver la qualité du bois pendant une longue durée.

Si vous voulez avoir une ambiance plus chaleureuse, et afin de parfaire votre décoration vous pouvez ajouter des cousins douillés unis ou imprimés et des coussins de chaise. Vous pouvez très bien jouer sur les couleurs.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !