Installer une pompe à chaleur Zodiac peut être vu comme une tâche facile mais on a cependant besoin de l’assistance d’un professionnel. Ce n’est pas non plus pourtant un parcours du combattant. Il y a seulement des points à maîtriser et que seul un spécialiste peut vraiment faire.
Où mettre la pompe à chaleur piscine Zodiac ?
L’endroit où installer la pompe à chaleur piscine Zodiac est une des premières interrogations qui peuvent se poser après l’achat. Une des premières contraintes à respecter est la distance qu’il y aura entre le local technique et la pompe à chaleur Zodiac. La compatibilité de l’emplacement à la tuyauterie est également importante à vérifier. Dans le choix de l’emplacement de la pompe à chaleur Zodiac, il faut aussi veiller à ce qu’elle soit installée à l’extérieur avec au moins 2m d’espace devant elle pour l’aspiration de l’air. Il est bon à savoir aussi que la pompe à chaleur Zodiac comme pour les autres ne se pose pas à même le sol. Il faudra un endroit surélevé tel une petite plateforme.
Economie d’énergie
La pompe à chaleur Zodiac sert à procurer de l’air chaud à l’intérieur de la maison. Comme pour les autres gammes de pompe, elle aspire l’air de l’extérieur pour en extraire les calories et les transformer en source de chaleur. Ce dispositif permet de faire une économie d’énergie importante et de payer une facture d’électricité et de chauffage moindre. Dans le choix de la pompe à chaleur Zodiac, il faut prendre en compte le COP qui permettra de déterminer si la pompe est efficace ou non. Plus il est élevé, plus la pompe à chaleur Zodiac est performante et économique. C’est également un appareil écologique puisqu’il puise sa source dans l’air, un milieu naturel et c’est une source inépuisable, donc aucun risque pour l’environnement.