Inondation à Paris : Nettoyage après la crue !

Paris est sous les eaux, La ville connait une crue atteignant début juin 2016 un maximum de 6m. Après six jours d’inondations la Seine, le fleuve qui traverse la capitale de tout son long, a atteint son plus haut niveau depuis trente ans.

Des sous-sols inondés, des jardins disparus sous les flots, des voitures et des habitations endommagées… Electricité, transports, chauffage ces services ont connu des perturbations durant les jours des inondations. La crue de la Seine a également entraîne la fermeture des voies sur berges. La Ville a activé une cellule de crise, qui coordonne l’action de l’ensemble de ses directions pour limiter l’impact de ce phénomène pour les Parisiens et les visiteurs.

Une semaine après le début des intempéries, la décrue s’annonce lente et la vigilance demeure orange sur sept départements. Les rues rassemblent une immense décharge et les trottoirs débordent de débris. L’eau, en se retirant, a laissé une boue épaisse qu’il faut nettoyer le plus vite possible, avant qu’elle ne sèche.

Certes l’eau provoque des dégradations sur les bâtiments et leur contenu. Voici quelques conseils pour les dégâts causés par ce sinistre :

· Suivez les consignes sanitaires lorsque vous effectuez le nettoyage après une inondation

· Réduisez au minimum vos contacts avec les eaux de crue qui peuvent provoquer des maladies et des infections

· Éloignez les enfants des régions contaminées

Pour commencer le nettoyage d’un sous sol, assurez une ventilation adéquate durant le nettoyage. Puis, retirez complètement l’eau et jetez tout matériau absorbant pouvant avoir été contaminé.  Ensuite,  nettoyez à fond toutes les surfaces et tous les articles avec détergent ménager et de l’eau chaude. En fin, n’oubliez pas de séchez bien toutes les pièces et les objets.

Pour plus de renseignement sur le nettoyage écologique, il faut voir le site suivant: http://www.beautycarconcept.com/