Voyage en Irlande
L’Irlande est un pays d’Europe de l’Ouest.
Lors de votre voyage en Irlande, vous découvrirez les paysages irlandais, marqués par leur histoire et leurs légendes. L’Irlande, aussi surnommée l’île verte, vous offre ses lacs sereins, ses falaises sauvages, ses cités médiévales, sa vie culturelle vibrante, ainsi que sa population d’une extrême affabilité.
Population, superficie, capitale de l’Irlande
La population de l’Irlande s’élève à 4 446 000 habitants, pour une superficie de 70 273 kilomètres carrés. La capitale de l’Irlande est Dublin.
Climat de l’Irlande
L’Irlande possède un climat tempéré, où les averses sont fréquentes et abondantes. Le temps change très rapidement : soleil, pluie et nuages se succèdent à tous les jours. Le printemps est frais et ensoleillé, l’été est chaud et pluvieux, l’automne est nuageux et pluvieux, alors que l’hiver est doux et pluvieux.
Le meilleur moment pour votre voyage en Irlande se situe de mai à août.
Langue et monnaie de l’Irlande
Les langues couramment parlées en Irlande sont l’Irlandais et l’Anglais, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).
Tourisme en Irlande
Dublin : La capitale a beaucoup de sites touristiques à vous offrir, dont le Trinity College et son livre de Kells, l’un des manuscrits les plus anciens du monde, le musée national, la galerie nationale, la Christ Church cathedral, la Bank of Ireland, le Musée des arts décoratifs, ainsi que le grand Phoenix park.
Galway : Vous pourrez visiter le château, le musée Lara Barnacle, Kenny’s book shop, la librairie, le musée de la ville. Au nord-ouest de Galway, il vous sera possible de faire de grandes randonnées dans les paysages désertiques, et aller jusqu’à Achill Islande, le village fantôme de Slievemore!
Cork : Cette ville du sud du pays possède une vie culturelle très riche, et de multiples festivals y ont lieu chaque année.
La côte Est et Sud-Est : La côte Est et Sud-Est est une région riche et variée avec des forts, des plages, des falaises, des maisons majestueuses, et des châteaux en ruine.