Informations pour voyage et vacances à Andorre: météo, tourisme, capitale, superficie et autres!

Partagez cet article !

Voyage à Andorre

Andorre est un pays d’Europe du Sud, situé entre l’Espagne et la France.

Lors de votre voyage à Andorre, vous découvrirez une destination phare du tourisme; en effet, durant l’hiver Andorre est la destination idéale des skieurs, avec ses trois domaines skiables. En été, le relief d’Andorre permet tous les sports d’escalade, le canyoning et les randonnées sur les sentiers balisés de la montagne.

Population, superficie, capitale d’Andorre

La population d’Andorre s’élève à 94 609 habitants, pour une superficie de 468 kilomètres carrés. La capitale d’Andorre est Andorre-la-Vieille.

Des Livres pour Changer de Vie !




Climat d’Andorre

Andorre est un pays très ensoleillé. Les températures sont douces l’été, et les chutes de neige sont abondantes durant l’hiver. Le printemps et l’automne sont des saisons très agréables à Andorre, avec des températures variant de 4oC à 5oC selon l’altitude.

Le meilleur moment pour votre voyage à Andorre se situe de mai à septembre.

Langue et monnaie d’Andorre

La langue couramment parlée à Andorre est le Catalan, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme à Andorre

Il est conseillé de visiter les deux parcs naturels d’Andorre :
Le parc naturel communal des Vallées du Comapedrosa : Vous pourrez y admirer les paysages de hautes montagnes (dont le pic Comapedrosa qui s’élève à 2 942 mètres d’altitude), et vous laisser charmer par les lacs, les sources, et la flore.
Le parc naturel de la Vallée de Sorteny : Ce parc vous propose de courtes ou longues randonnées, selon vos désirs. Différents sentiers vous permettent de visiter la vallée de Sorteny.

Andorre attire aussi les sportifs, car il possède le golf le plus haut de tout l’Europe! Les amateurs de sensations fortes y trouveront aussi leur compte : voies d’escalade, voies ferrata et parois artificielles d’escalade, descente de ravins, circuits d’aventure, VTT, équitation, vol en montgolfière et en hélicoptère, 4 X 4, quads et motos de trails.

Les voyageurs qui désirent partir à la découverte du patrimoine culturel d’Andorre seront servis, car Andorre compte plusieurs musées, églises, monuments et galeries d’art qui sont ouverts aux visiteurs.

Partagez cet article !