Informations et guide pour voyage au Laos!

Partagez cet article !

TOURISME, VOYAGE, VACANCES AU LAOS

Lors de votre voyage au Laos, vous découvrirez le pays le plus énigmatique de la Péninsule indochinoise. Le Laos s’ouvre progressivement et les visiteurs étrangers le qualifient de « pays fascinant ».

Un autre mot qualifierait bien aussi le Laos: « authenticité »!

VIENTIANE

La capitale est à l’image du Laos: une grosse bourgade paisible! Les quartiers de la vieille ville dégagent une atmosphère d’éternité grâce à ses temples majestueux. La ville regroupe de nombreux marchés hauts en couleur, plusieurs administrations, des hôtels, des restaurants et des temples anciens.

Des Livres pour Changer de Vie !




Parmi les attractions touristiques de Vientiane, citons: le Pha That Luang, le monument national le plus important du pays, le Wat Pha Kaew, un ancien temple royal transformé en musée, le Wat Si Saket, le plus ancien des temples de Vientiane, et le Wat Xieng Khuan, qui renferme une étonnante collection de sculptures fantaisistes hindoues et bouddhistes.

LUANG PRABANG

Cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco; en effet, il s’agit d’un véritable joyau serti de 66 temples. Le splendide Musée du Palais royal et les temples Vat Xieng Thong et Vat Mai Suwannaphumaham sont des passages obligés.

PHONSAVAN

Autour de cette ville s’étend la plaine des Jarres. Il s’agit d’un endroit mystérieux car d’immenses récipients d’origine inconnue jonchent une étendue presque désertique. Ces récipients auraient été fabriqués il y a près de 2000 ans…

Aimez-vous ce texte ?

LA PISTE HO CHI MINH

Les amateurs d’histoire militaire se rendront à la frontière avec le Vietnam, près de la ville de Sepon.  Le Laos détient d’ailleurs le triste record du pays le plus bombardé au monde.

LE PLATEAU DES BOLAVEN

Le plateau des Bolaven est une des étendues les plus fertiles du Laos. Il est d’ailleurs mis en valeur par la tribu des Laven qui y cultive l’un des arabicas les plus réputés au monde.

Partagez cet article !