Aimez MaChronique !



Guide pour voyage au Laos: population, langue, température et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Laos

Le Laos est un pays d’Asie du sud-est, bordé par la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Viêt Nam et la République populaire de Chine.

Lors de votre voyage au Laos, vous découvrirez la beauté des temples, la splendeur des anciens royaumes Laos, les paysages sauvages de montagne où vivent encore des peuples qui n’ont pas encore succombé aux charmes factices de la civilisation.

Population, superficie, capitale du Laos

La population du Laos s’élève à 6 667 534 habitants, pour une superficie de 236 800 kilomètres carrés. La capitale du Laos est Vientiane.

Climat du Laos

Les mois les plus chauds au Laos sont les mois d’avril, de mai, et d’octobre. Entre novembre et février, les températures sont douces et agréables. La saison des pluies commence en avril pour se terminer en octobre. En décembre et en janvier, les températures sont froides en altitude.

La meilleure période pour vos vacances au Laos se situe de novembre à février.

Langue et monnaie au Laos

La langue couramment parlée au Laos est le lao, alors que la monnaie utilisée est le kip (LAK).

Tourisme au Laos

Vientiane : Vientiane est la capitale du Laos, et se décrit comme une grosse ville paisible. Ne manquez pas de visiter le Pha That Luang, le monument national le plus important du pays. Le Wat Pha Kaew, un ancien temple royal transformé en musée, mérite le déplacement. Le Wat Si Saket est le plus ancien temple de Vientiane, alors que le Wat Xieng Khuan présente une étonnante collection de sculptures fantaisistes hindoues et bouddhistes.

Luang Prabang : À Luang Prabang, les temples Vat Xieng Thong et Vat Mai Suwannaphumaham sont des passages obligés, et les grottes de Pak Ou et les chutes de Kuang Si valent le déplacement.

Le plateau des Bolaven : On y retrouve des chutes très pittoresques sur le site de Taat Lo; elles ne sont pas très hautes, mais parfaites pour la baignade avec le large bassin situé en contrebas.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !