Information pour voyage et vacances en Islande: tourisme, capitale, monnaie et autres!

Voyage en Islande

L’Islande est un État insulaire, situé entre le Groenland et l’Écosse, qui compte de nombreux volcans. En islandais, Island signifie « terre de glace ».

Population, superficie, capitale de l’Islande

La population de l’Islande s’élève à 306 694 habitants, pour une superficie de 103 125 kilomètres carrés. La capitale de l’Islande est Reykjavik.

Climat de l’Islande

Durant l’été, les températures sont assez douces, et il fait jour très tard de la fin mai à la mi-août. À la fin du mois de juin, le soleil se couche à minuit et se lève à 3h du matin. En hiver, la nuit est très longue et les températures sont assez fraîches. Les mois de novembre, décembre et janvier sont les mois les plus sombres en Islande.

Le meilleur moment pour votre voyage en Islande se situe de juin à septembre.

Langue et monnaie de l’Islande

La langue couramment parlée en Islande est l’Islandais, alors que la monnaie utilisée est la Couronne islandaise (ISK).

Tourisme en Islande

Au sud : Le Lagon bleu est une réserve naturelle unique d’eau géothermale. Les eaux chaudes du Lagon sont reconnues pour leurs propriétés et leurs effets bénéfiques pour la peau, et sont d’environ 35oC durant toute l’année.

Reykjavik : La capitale de l’Islande est connue pour ses parcs verdoyants, ses lacs et ses marchés.

L’église moderne Hallgrimskirkja : Grimpez au sommet de sa tour pour admirer la vue d’ensemble de la ville!

Geysir : Ce site abrite de magnifiques geysers aux incroyables couleurs.

Askja : Askja possède le lac le plus profond du pays. Vous pourrez vous baigner dans un de ses petits cratères d’eau chaude.

Jökulsargljufur : Dans ce parc national vous attendent des balades au sein de paysages impressionnants : gorges, roches, grottes, vallées, et baignades dans les cascades seront au rendez-vous.