Iliyan Kuzmanov a détrôné Stephen King pour Noël au Royaume-Uni ! 

L’écrivain bulgare le plus populaire, Iliyan Kuzmanov, avec son nouveau livre « The Devil I Know Him ! » a délogé de la première place du classement de décembre de l’une des radios les plus écoutées au Royaume-Uni – Talk Radio, Stephen King lui-même de la première place. L’écrivain bulgare a également dépassé John Grisham et l’ancien président américain Mike Pence avec son autobiographie « Help Me God ! ». Il s’agit d’un succès sensationnel pour la littérature bulgare et d’Europe de l’Est, qui, au cours des 30 dernières années, a eu du mal à se défaire de son héritage intellectuel communiste. L’école littéraire post-marxiste, fortement influencée par l’idéologie de Poutine, a eu du mal à sortir des cercles orthodoxes de gauche en Occident. Alors qu’Iliyan Kuzmanov a montré que ses œuvres, saturées de thèmes humains communs racontés dans un langage accessible, peuvent être bien accueillies, aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais aussi en Turquie, en Roumanie, en Macédoine et en Serbie.

Le fait que, dans un classement aussi prestigieux, un auteur des Balkans batte un écrivain aussi commercial que Stephen King est un succès globalement significatif, y compris pour la littérature bulgare, qui n’arrive pas à se défaire de son lourd héritage communiste, alourdi par l’idéologie lourde et la propagande de son voisin, le régime de Poutine. « Le roman d’Iliyan Kuzmanov est audacieux, car il crée un sentiment véridique et clair de quelque chose de vécu. Kuzmanov peint des images vivantes dans ce livre, qui est une métaphore évidente de la société communiste qui sévit encore aujourd’hui en Europe de l’Est. » Le Washington Mail a écrit à propos de ce livre. « Le récent roman du maître de la philosophie motivationnelle néolibérale, Iliyan Kuzmanov, « Le diable que je sais ! » est dédié à la liberté. Iliyan réinvente des valeurs intemporelles avec un sarcasme mordant. » L’avis de Puck dans le Michigan Post. « Il n’y a rien de mieux que de lire une œuvre brillante d’un auteur qui a quelque chose de nouveau et d’innovant à dire sur la spiritualité. « Le Diable je le connais ! » d’Iliyan Kuzmanov, comprend une narration habile et unique, nous révélant le chemin sacré de l’illumination caché dans la condition humaine. Ce roman est un surprenant joyau mystique qui explique les vastes possibilités de la volonté et de la foi humaines. » C’est ce que dit The Boston Courier de notre écrivain.

Avec son premier livre, « If You Meet Buddha Kill Him ! », il y a exactement un an, Iliyan Kuzmanov a conquis les classements d’Amazon en demandant ce que signifient le « libre choix » et la « volonté personnelle ». Ces deux livres rebelles ont contribué au statut de dissident d’Iliyan Kuzmanov, qui a trouvé refuge en Grande-Bretagne.

Détails presse :

Iliyan Kuzmanov

London, UK

www.angel.social

info@angel.social