honor 7

Honor 7 : le téléphone qui a tout pour plaire

Partagez cet article !

Le téléphone Honor 7 offre d’excellentes fonctionnalités à un prix modeste. Son bel écran et son design sophistiqué en font une perspective attrayante. Il ne faut pas grand-chose pour être idéal. Dans cet article, faisons un point sur les caractéristiques incontournables de ce Smartphone.

Les fonctions de ce Smartphone

Les capteurs du téléphone Honor x7 sont utilisés pour collecter et transmettre des données physiques au processeur de l’application. L’accéléromètre est un composant électronique intégré qui mesure l’inclinaison et le mouvement. Un capteur d’empreintes digitales est l’un des moyens les plus simples et les plus sûrs de protéger votre téléphone. Le capteur de proximité éteint l’écran lorsque le téléphone est tenu près du visage pendant une conversation, afin d’éviter d’appuyer sur le clavier et de vider la batterie de l’écran. Le téléphone Honor 7 dispose de deux emplacements SIM, ce qui vous permet d’utiliser deux téléphones avec un seul appareil.

La connexion de Honor 7

Le téléphone Honor 7 est disponible en variantes 3G et 4G. Ce téléphone est doté d’un récepteur GPS intégré. Le terme « communication en champ proche » désigne la capacité d’un appareil à échanger des données avec d’autres appareils qui ont été programmés avec les mêmes informations au moyen d’ondes radio. Le téléphone Honor 7 inclut la prise en charge de la communication en champ proche (NFC) pour transférer du contenu vers des téléphones portables compatibles NFC. Ce téléphone Huawei est équipé d’un récepteur radio FM. L’appareil photo du téléphone Honor 7 est doté d’un autofocus. L’autofocus de ce téléphone est essentiel.

Un Smartphone haut de gamme

La longueur et la largeur de l’écran du Honor 7 sont mesurées en pouces, en commençant par un coin et en allant vers l’autre. L’écran tactile capacitif IPS d’une résolution de 1080 x 1920 pixels peut être utilisé pour le multitouch. Les smartphones sont rarement parfaits, mais celui du Q50 l’est presque. Il n’y a pas de connexion 3G ou 4G LTE sur cet appareil fonctionnant sous Android ; en revanche, il dispose du Wi-Fi a/b/g/n, du Bluetooth 4.1 et de la compatibilité 4G catégorie 6 (jusqu’à 300 Mbits /s en réception théorique).

Le Honor renferme de nombreuses fonctionnalités

Le téléphone Honor 7 fonctionne avec l’une des dernières versions d’Android (5.0.2), accompagnée de la surcouche EMUI 3.1 (comme sur le P8). Un avantage certain face à ses prédécesseurs Honor 6 et Honor 6 Plus, encore bloqués sur du KitKat (Honor ne semble pas très réactif sur les mises à jour, tout du moins en France, mais cela pourrait ne plus trop tarder).

Ce Smartphone haut de gamme est un appareil étonnamment modeste, doté d’un processeur Kirin 935 (un processeur à huit cœurs cadencés à 2,20 GHz), qui n’est pas le monstre de puissance que l’on pourrait anticiper. Le Honor se comporte bien dans la plupart des activités et notamment en mode multitâche, grâce à ses 3 Go de RAM. Il dispose de la même puce graphique Mali T628 que son cousin, mais il a un peu plus de mal à jouer à des jeux 3D gourmands en ressources, du fait de l’absence d’options d’extension de stockage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !