Enfin, Honda nous a donné une version sexy de son coupé CRZ hybride ! Le profil de la CRZ séduit les amateurs automobiles par sa coupe aérodynamique.
Le seul hic semblerait être la vitesse de propulsion de la voiture. En effet, ce coupé est considérablement plus lent qu’il semble paraitre. Derrière ses faux airs aérodynamiques, Honda CR-Z Mugen est à la hauteur d’une Civic de Type R.
Avant de nous entrions dans la description de Mugen, voici une petite introduction du partenaire d’Honda. Cette très élégante CRZ a été conçue et construite par Mugen Europe dans le Northamptonshire (Angleterre), cette société se veut l’une des plus célèbres en termes de tunning pour Honda. Cependant, il semblerait que la belle tigresse ne soit qu’un prototype !
Il faut rappeler que si Honda décidait de mettre cette voiture en vente, elle ne serait pas si bon marché vu ses caractéristiques quelque peu exotiques, loin des réalités du marché.
Par ailleurs, ce capot noir ne représente par le travail d’une peinture flashy mais c’est bien de la fibre de carbone. On peut également la retrouver dans les portes, qui à priori semblent standards, mais sont bien faites à partir de ce même matériau apportant légèreté au véhicule.
Pour la petite anecdote, il y a un autocollant sur celles-ci qui recommande d’ouvrir légèrement une fenêtre avant de fermer les portes. Pourquoi ? Les portes n’ont pas le poids nécessaire permettant de comprimer l’air à l’intérieur du véhicule.
Côté design, il y a un hayon audacieux à l’arrière, une carrosserie épatante et de magnifiques alliages dorés Mugen. Le châssis a été élargis de 18mm à l’avant afin d’incorporer un ensemble de pneus Yokohama très adéquats.
Que se passe t-il sous le capot ? Le moteur de la CRZ électrique est resté plutôt standard, bien que selon Mugen ; le potentiel pour le rendre plus puissant est incroyable. Au lieu de cela, le moteur à essence de 1,5 litre a été équipé d’un compresseur pour surpasser sa puissance.
Mugen a trafiqué le système de contrôle de la voiture hybride pour rendre le moteur plus puissant afin qu’il fonctionne correctement avec le moteur électrique : ce qui a été très bien fait.
Enfin, il y a encore du travail à faire et on est loin des propriétés d’un véhicule du type Honda Accord. Les acheteurs voudraient peut être une CRZ plus simple, plus puissante et moins complexe quant à la motorisation hybride.