Aimez MaChronique !



Guide et circuit pour voyage et tourisme au Bhoutan: visiter la capitale et autres endroits!

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME AU BHOUTAN

Le Bhoutan est un pays situé au pied de l’Himalaya, qui possède des paysages d’une extraordinaire beauté, une culture traditionnelle intacte, des merveilles architecturales, ainsi qu’une population très hospitalière et chaleureuse.

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques du Bhoutan:

PUNAKHA

Punakha fut la capitale du Bhoutan jusqu’en 1925. Vous pourrez y admirer le magnifique Dzong Pungtang Dechen Photrang. Certains lieux sont considérés comme sacrés : les vestiges de Zhabdrung Ngawang et Terton Padma Lingpa.

THIMPHU

Thimphu est la capitale du Bhoutan; fait intéressant, il s’agit de la seule capitale au monde à ne pas avoir de feux de circulation, car la population préfère s’en passer!

La capitale possède beaucoup de charme, et un cachet ancien, avec ses façades ornées de motifs élaborés et colorés.

Il y a plusieurs attraits touristiques à Thimphu : la Trashi Chhoe Dzong (forteresse de la religion glorieuse), le National Institute for Zorig Chusum (école de peinture), le National Memorial Chorten (édifice religieux), et le National Institute of Traditional Medicine (où l’on fabrique des médicaments à partir de plantes).

PARO

La ville de Paro est entourée de magnifiques paysages, de pittoresques villages et d’anciens édifices. Profitez-en pour visiter le National Museum, où vous pourrez effectuer une immersion dans la culture bhoutanaise; le bâtiment en lui-même date de 1656.

BUMTHANG

C’est à Bumthang que l’on retrouve les sites bouddhistes les plus anciens du Bhoutan. Datant de 1549, l’immense Jakar Dzong s’y retrouve, mesurant plus de 1500 mètres de circonférence.

LE BLACK MOUNTAINS NATIONAL PARK

Il s’agit d’un parc très sauvage. Il abrite une variété exceptionnelle de plantes, de même que des tigres, des ours noirs de l’Himalaya, des léopards, des petits pandas, des gorals, des serows, des sambars, des sangliers et des entelles dorées.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !