Aimez MaChronique !



Voyage Bhoutan: capitale, tourisme, climat, population et autres pour votre voyage au Bhoutan!

Partagez cet article !

Voyage au Bhoutan

 

Le Bhoutan est un pays d’Asie du Sud, à l’est de la chaîne de l’Himalaya. Il est bordé par l’Inde au sud, à l’est et à l’ouest, et par la Chine au nord.

 

Un voyage au Bhoutan est synonyme de dépaysement total, vous vous sentirez dans un tout autre monde. L’architecture constitue l’élément le plus dépaysant : que ce soit les habitations traditionnelles qui rappellent les chalets suisses, ou les édifices religieux, symboles de puissance et d’unité spirituelle, un voyage au Bhoutan est une promesse de dépaysement total.

 

Population, superficie, capitale du Bhoutan

 

La population du Bhoutan s’élève à 682 321 habitants, pour une superficie de 47 000 kilomètres carrés. La capitale du Bhoutan est Thimphou.

 

Climat du Bhoutan

 

Le climat du Bhoutan varie d’une région à l’autre : dans les plaines du sud, il est variable et tropical, alors que dans les vallées centrales, les hivers sont froids et les étés sont chauds. Et dans les montagnes de l’Himalaya, les hivers sont polaires et les étés sont froids.

 

Langue et monnaie au Bhoutan

 

La langue couramment parlée au Bhoutan est le Dzongkha, alors que la monnaie utilisée est le Ngultrum (BTN).

 

Tourisme au Bhoutan

 

Le Bhoutan constitue l’endroit idéal pour pratiquer la randonnée : en effet, grâce à la présence du massif himalayen, le Bhoutan est le paradis du randonneur. Celui-ci pourra partir à la découverte de régions presque vierges, où les visiteurs sont extrêmement rares. Une quinzaine d’itinéraires différents vous seront proposés.

 

Dans la ville de Thimphou, c’est-à-dire la capitale du Bhoutan, il vous sera possible de vous balader dans les rues afin d’observer les bâtisses ancestrales et les nombreux monastères.

 

La vallée Haa, quant à elle, vous séduira par ses magnifiques paysages composés de montagnes verdoyantes. Sur votre chemin, vous rencontrerez de nombreux temples : ne manquez pas de vous y arrêter, vous ne le regretterez pas!

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !