Guadeloupe : les activités touristiques à Saint- François

Autrefois, Saint-Francois Guadeloupe était un petit village de pêcheurs. Avec l’arrivée massive des touristes, ce petit bourg se développa au fil des années et est devenu une station balnéaire très plébiscitée en Guadeloupe. La conjugaison de constructions anciennes avec les immeubles modernes alloue à Saint-François un charme inédit. La plupart des autochtones sont d’origine indienne, mais parlent couramment le français. Le tourisme intégré permet d’obtenir une relation fluide entre les touristes, les acteurs locaux et la nature.

Les différentes activités à Saint-François

De nombreux complexes hôteliers sont situés à Saint-Francois Guadeloupe. Les chambres sont spacieuses et la plupart d’entre elles ont une vue panoramique sur la mer et les sites touristiques environnants. Elles sont dotées d’une climatisation et de la connexion Wifi. Des coins cuisine équipés de micro-ondes sont aménagés dans certaines pièces pour permettre aux locataires de confectionner des petits plats à leur façon.

Une large palette d’activité de détente et de loisirs est proposée aux résidents et de nombreux matériels de sports sont disponibles dans le local réservé à cet effet. Les visiteurs peuvent s’adonner à la natation dans une piscine collective, à des balades à vélo ou à des randonnées dans des sentiers qui serpentent la contrée. Les amateurs de golf peuvent passer des journées entières dans un court international de 18 trous tandis que les adeptes de la plongée peuvent explorer les fonds marins sous la férule de guides spécialisés.

Les gîtes d’hôtes accueillent les couples et les familles qui veulent bénéficier d’une certaine intimité. Une bonne partie des locations de vacances sont indépendantes et des fois même pourvues d’un jacuzzi et d’une terrasse ou d’une pergola privative.

Durant leur séjour à saint francois guadeloupe, les touristes peuvent s’initier au canyonning, effectuer des randonnées nocturnes ou se balader en quad dans les circuits qui traversent le village et relient les sites pittoresques. Les virées sont également possibles à vélo, à cheval ou à bord d’un 4×4

Loading