GENERAL LEE

Partagez cet article !

Shérif, fais-moi peur ! (The Dukes of Hazzard) est une série télévisée américaine en 147 épisodes de 50 minutes, créée par Gy Waldron et diffusée entre le 14 septembre 1979 et le 8 février 1985 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 19 septembre 1980 sur Antenne 2 et rediffusée sur NRJ12 en 2008.
La série raconte les aventures de la famille Duke : l’oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales ; les cousins Luke et Bo, intrépides et sportifs, au volant de leur « General Lee » (une Dodge Charger 1969) et leur jolie cousine, Daisy, serveuse au Repaire du Sanglier (Boar’s Nest), sauvage et bagarreuse, vêtue, la plupart du temps, de débardeurs et mini-shorts.

La famille se frotte depuis toujours au shérif Rosco et au maire, Jefferson Davis Hogg, dit J.D., dit Boss Hogg, aussi corrompus l’un que l’autre, qui rêvent de les mettre sous les verrous.

Des Livres pour Changer de Vie !




Les épisodes sont ponctués de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee. En général, on voit le châssis se plier à la réception, ce qui rendait en réalité la voiture inutilisable par la suite. C’est ainsi que plusieurs centaines de Dodges Charger ’69 ont été détruites durant le tournage. Les exemplaires originaux (conçus pour la série) sont extrêmement rares et inestimables pour les aficionados de la série.

Le succès de la série repose d’abord sur le duo Luke et Bo Duke, les deux personnages principaux de la série, à bord de leur Dodge Charger 1969, baptisée Général Lee. Covington , Georgia, home of the Dukes of Hazzard
Le County de Hazzard en Georgia n’existe pas, c’est le county de Newton, pres d’Atlanta.

Aimez-vous ce texte ?

voir tous les details ici: http://www.american-int-motors.com

Partagez cet article !