Aimez MaChronique !



DODGE CHALLENGER 2009 presente par American-Int-Motors

Partagez cet article !

DODGE CHALLENGER 2009Toute l’Amérique l’attendait, inquiète de la voir dénaturée par rapport au concept de 2005. La voici enfin, cette Challenger de série, fidèle à ses promesses et à son héritage.

C’est peu de dire que le public américain l’attendait. La Challenger fait partie d’une lignée de muscle cars néo-rétro qui font vibrer la fibre nostalgique

Esthétiquement, elle ne déçoit pas : la version de série est fidèle au concept original

Un V8, évidemment.

D’aucuns nous rétorqueront que ce qui compte dans un Muscle Car, ce n’est pas l’intérieur, mais bien le moteur, et ils n’auront pas tout à fait tort. En la matière, les traditions sont préservées.
Un gros V8 6.1 litres prend place sous le capot. Avec ses 425 ch, il devrait être capable de catapulter la Challenger à 100 km/h en moins de 6 secondes. Les exemplaires livrés en 2008 ne seront disponibles qu’avec ce moteur et une boîte automatique. Les versions V6 et V8 5.7 n’arriveront qu’en 2009.

Il faut savoir que les exemplaires initiaux, de millésime 2008 (au nombre de 5,000, selon Chrysler spokeswoman Kathy Graham ), seront vendus avec le groupe SRT8 jumelé à une boîte automatique à cinq rapports et rien d’autre ! Le moteur sera donc le 6.1 litres à tête hémisphériques de 425 chevaux. Les commandes étant déjà supérieures a la production initial Kathy Graham assure que les chiffres de fabrication seront revus a la hausse. A suivre….

Voilà qui propulse cette sportive dans le monde merveilleux de la modernité et des quatre roues indépendantes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !