Depuis l’émergence des jeux en ligne, notamment du poker sur la toile Internet, de nombreuses personnes sont de plus en plus intéressés par le vieux jeu de cartes. On compte en France uniquement un nombre important de joueurs quotidiens, plus de 2 millions de personnes avouent jouer régulièrement au poker depuis leurs ordinateurs. Que ce soit du coté des retraités ou encore de celui des jeunes, le poker en ligne est l’un des jeux en ligne les plus joués en France. En effet, la France est l’un des pays Européens où la population dépense une partie importante de leur budget sur les jeux d’argent.
L’étude publiée par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé vient confirmer nos dires et les chiffres déjà publiés sur l’accoutumance aux jeux d’argent des Français. En effet, cette analyse publie que plus de 600 000 personnes en France sont atteintes de problèmes d’additions aux jeux d’argent, soit 1.3% sur la totalité de la population Française. La même étude annonce également que près de 200 personnes dans l’étude serait affectés par des problèmes sévères d’additions, en terme médical « pathologie au jeu ». En effet ces personnes n’arriverait plus à contrôler leur pulsions vis-à-vis du jeu et peuvent a tout moment miser d’énormes sommes d’argent sans jamais pourvoir s’arrêter.
Plusieurs études similaires ont déjà été publiées dans d’autres pays Européens et l’Angleterre, l’Irlande, l’Italie ont également des chiffres d’addictions plutôt élevées. Les autorités de chacun de ses états respectifs devraient sans aucun doute faire des problèmes d’addictions une priorité sur leurs agendas.