Forum de Cryptozoologie

Partagez cet article !

Forum dédié aux Mystères du Monde et de l’Univers sur des thèmes sensiblement reliés entre eux.

Un des grands thèmes développés sera la Cryptozoologie ou l’étude des animaux cachés dont l’existence même est sujette à caution, du calamar géant au monstre du Loch Ness en passant par le thylacine et le cadborosaurus, nous passons en revue tous les thèmes de cette discipline fondée par Bernard Heuvelmans à travers les témoignages, les vidéos, et autres photos.

À cette discipline se raccrochent des disciplines comme entre autres la Zoologie (L’étude des animaux) utile afin d’étudier les espèces qui n’ont pas encore été découvertes.

La Paléontologie, car on peut aussi imaginer une redécouverte d’espèce comme celle du coelacanthe, un poisson n’ayant que très peu évolué depuis 350 millions d’années, qui est ce qu’on appelle une espèce panchronique.

À ajouter à cela de l’Anthropologie et de la Paléoanthropologie, car des idées sur l’identité de certains hominidés inconnus comme le Bigfoot, le Sasquatch, l’Almasty et l’Homme sauvage de Russie, pourraient nous mener à un néanderthalien d’après certains experts.

Autre domaine également étudié et débattu les Mythes et les Légendes où nous pouvons parler de ces histoires paraissant parfois invraisemblable, mais qui pourtant font irrésistiblement penser à des créatures recherchées par la cryptozoologie comme le calamar géant narré par Jules Vernes dans Vingt mille lieues sous les mers par exemple.

Il faut savoir que la cryptozoologie, bien que considérée comme une pseudoscience a permis certaines découvertes telles que l’okapi au Congo en 1901 grâce à une enquête menée sur une peau et sur des témoignages.

Aimez-vous ce texte ?

En deuxième lieu, le Paranormal est également abordé avec des sujets sur l’Ufologie qui étudie le phénomène ovni, le Spiritisme qui étudie les esprits désincarnés tels que les spectres et autres poltergeists, la Parapsychologie ou l’interaction de l’esprit sur son environnement, et enfin l’Occultisme ou les forces invisibles de la nature et du cosmos.

Dernier point pouvant se rattacher à tous les thèmes précédemment développés sera L’Archéologie, car après tout pourquoi ne pas se dire que nos ancêtres ne connaissaient pas l’existence d’autres vies extérieures à notre planète ou galaxie ou qu’ils ont côtoyé par le passé ces espèces que nous recherchons aujourd’hui.

Adresse : http://www.crypto-investigations.org

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !