FLASH:Un mandant est lancé contre René Civil

Le parquet de Port-au-Prince a décerné un mandat à l’encontre de l’ancien leader de JPP René Civil suite a un ultimatum lancé lundi aux autorités, y compris le Président Michel Martelly, pour que les 21 partisans de Lavalas arrêtés et inculpés d’actes de vandalisme soient libérés dans un délai de 24hres, faute de quoi Fanmi Lavalas passera à l’offensive. a annoncé ce mardi par Le militant Lavalas René Civil sur les ondes de Scoop FM.

Parlant au nom du parti de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide, M. Civil a averti que « si les autorités ne les libèrent pas, elles feront face à Fanmi Lavalas qui leur rendra la monnaie de leur pièce » avant d’ajouter que le cas échéant le gouvernement devra se préparer à « fermer les écoles et ouvrir des prisons ».

Très discret ces derniers temps, le militant politique a qualifié de catastrophique la gestion de l’équipe au pouvoir qui, s’est-il demandé, n’est-il pas en train d’exercer une violence insupportable contre la population quand les citoyens -parmi eux les policiers- sont dans l’incapacité de nourrir leur famille, payer leur loyer ou encore exprimer leur opinion.

« La violence appelle la violence », a menacé René Civil en affirmant que les personnes appréhendées l’ont été arbitrairement environ deux heures après que la police avait dispersé la foule qui défilait dans les rues de la capitale à l’occasion du 22e anniversaire de l’élection démocratique, en 1990, de Jean-Bertrand Aristide.