Filtrer sa piscine même par mauvais temps

C’est un fait, les juillettistes regrettent de ne pas avoir posés leurs congés au mois d’Aout cette année. Le très mauvais temps de ce mois de juillet aura eu pour conséquence une forte baisse de la fréquentation des piscines, que ce soit chez les particuliers ou en collectivité.

Il est pourtant un autre fait, la filtration de piscine reste un point capital même par mauvais temps et lorsque la température de l’eau baisse. En effet, même si la température d’eau de la plupart des piscines ne dépasse guère les 25 degrés, programmer correctement sa pompe piscine reste pourtant capital car même à cette température, les algues et bactéries prolifèrent à vitesse Grand V. Pour rappel, il est généralement admis que pour déterminer la durée de filtration par jour d’une piscine, il suffit de diviser la température de l’eau pas 2. Ainsi, une piscine à 20° doit être filtré 10h par jour, une à 28° doit l’être 14H. Il reste toujours important de vérifier l’état du filtre car, même si la filtration fonctionne longtemps, si le filtre piscine est sale et colmaté, alors la filtration ne sera que peu efficace.

Pour faire un parallèle quelque peu rapide, s’il est peu concevable de désactiver son alarme piscine par mauvais temps, il est encore moins concevable de le faire pour la filtration.