Fenêtres de votre pièce à vivre : quel type choisir ?

Partagez cet article !

L’évolution des méthodes et des matériaux dans la menuiserie sur mesure permet aujourd’hui d’avoir un large choix pour équiper sa maison en points de fermeture.
Les fenêtres de votre pièce principale participent étroitement au confort de celle-ci.

Quel type de fenêtre choisir ?

Fenêtre en bois
La fenêtre en bois reste le modèle le plus vendu aujourd’hui. Championne toutes catégories en terme d’isolation, la fenêtre bois convient aussi bien pour les habitations modernes que pour les anciennes bâtisses. Le seul inconvénient est l’entretien scrupuleux, à renouveler tous les trois ans.

Des Livres pour Changer de Vie !




Fenêtre en PVC
Utilisé depuis une trentaine d’années en menuiserie sur mesure, le PVC est une matière peu onéreuse et sans entretien, qui permet de fabriquer des fenêtres à un coût généralement moins élevé qu’une fenêtre bois. Ses performances isolantes ne peuvent rivaliser avec celles des fenêtres bois mais se révèlent néanmoins efficaces, le PVC n’étant pas un conducteur thermique.

Fenêtre en aluminium
La fenêtre en aluminium est également une bonne solution pour équiper votre pièce principale. Robuste, une fenêtre en aluminium n’exige aucun entretien particulier et s’utilise pour l’installation des grandes baies vitrées apportant un maximum de clarté à votre pièce à vivre. Il faut en revanche veiller à choisir des fenêtres de bonne qualité, dotées de ponts thermiques pour renforcer l’isolation et assez robustes pour ne pas se déformer avec le temps.

Aimez-vous ce texte ?

Quel que soit le modèle de fenêtre que vous choisirez, n’hésitez pas à faire établir plusieurs devis dans des matériaux différents.

Partagez cet article !