Faire la différence en toute simplicité: les femmes se disputent les accessoires cheveux

Partagez cet article !

Les femmes apportent généralement beaucoup d’importance à l’apparence. Se préparer prend donc du temps. Il faut non seulement choisir des vêtements appropriés mais aussi des accessoires assortis.

Il faut souvent s’adapter à la mode qui donne les tendances. Depuis plusieurs saisons, les femmes peuvent choisir des accessoires pour cheveux. Les barrettes ne sont certes pas nouvelles mais leurs formes et matériaux ont changé.

Des pinces et barrettes en cuir et cristaux: les accessoires pour les cheveux occupent une place importante

Les accessoires pour les cheveux ont en effet attiré les grandes maisons de luxe. Le haut de gamme a toute l’attention de certaines de ces marques qui se spécialisent.

Une grande designer française s’est ainsi lancée dans l’aventure de la barrette en cuir. La maroquinerie était déjà sa spécialité, elle a maintenant des ateliers à Paris dans le XIè et une boutique dans le marais. Le succès a été rapide pour ses créations en forme de rose.

Cette designer française renommée forte de son expérience aime suivre ses intuitions. C’est donc son inspiration qui donne naissance aux formes, couleurs et textures de ses créations. Son autre inspiration vient de son goût prononcé pour les belles peausseries.

C’est dans le secteur maroquinier qu’elle a d’abord travaillé. Elle a aussi côtoyé différents artisans de talent auprès desquels elle a beaucoup appris. En 1991, elle fait le grand saut et propose au public une première collection.

La tendance luxe et le talent français: une pince à cheveux pour être dans le coup

Ces deux univers n’étaient autres que celui du cuir et des barrettes. Et chacun d’entre eux étaient représentés par une sœur. Cela explique l’entente entre les deux créatrices qui ont développé de nombreux produits différents.

On compte une grande variété d’accessoires pour cheveux dans les collections complètes. On trouve ainsi des bibis, des élastiques, des peignes, des barrettes et des pinces. Certains objets sont même faits sur mesure.

Cette marque bleu blanc rouge rentre donc bien dans la catégorie du luxe. Les créations en forme de rose sont uniques pour des barrettes à cheveux en cuir. Ces articles uniques ne verraient pas le jour sans le talent des artisans.

Aimez-vous ce texte ?

Les peausseries entreposées sont travaillées et donnent, après quelques gestes un pièce ornée de cristaux Swarovski: une barrette ou une pince à cheveux. Des gestes précis sont exécutés et paraissent tellement simples alors qu’en réalité, ils sont techniquement complexes et requièrent un sens de l’harmonie.

Le raffinement à la française se trouve aussi dans l’accessoire pour les cheveux. Le beau est exprimé par les artisans à la perfection dans ces créations. Les barrettes et pinces sont tout simplement exquises.

L’école Grégoire Ferrandi dispense une formation de qualité pour ces artistes. Les plus grands maitres maroquiniers sont sortis de cet établissement parisien, on ne peut donc pas douter du talent de ces élèves. Le choix de ce recrutement est lui justifié.

Les accessoires cheveux font aussi l’objet de collections de luxe, une sélection de boutiques les ont dans leurs vitrines. valerievalentine.fr/fr/21-les-accessoires

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !