Aimez MaChronique !



faire appel à un couvreur

Ce qu’il faut éviter lorsque vous faites appel à un couvreur

Partagez cet article !

Que vous envisagiez de faire une réparation mineure ou majeure, trouver le bon couvreur n’est pas une tâche à prendre à la légère. Restaurer votre toiture, c’est faire un investissement important dans votre maison.

Vous devez trouver la bonne personne pour concrétiser un tel projet. Il s’agit de quelqu’un avec une expertise démontrée et un engagement envers la qualité du travail. Cela gardera le toit au-dessus de votre tête en bon état, ce qui assure votre protection contre les intempéries.

Savoir quoi faire (et ce qu’il ne faut pas faire) lors du choix d’un couvreur signifie que vous obtiendrez les meilleures finitions, et plus important encore, le meilleur toit pour votre maison. Voici deux choses que vous devriez vraiment éviter de faire lorsque vous êtes sur le point de faire appel à un couvreur :

Sauter la phase de recherche

Afin de savoir si un couvreur est vraiment ce qu’il prétend être, vous devez prendre en compte les points suivants :

  • Vous devez connaître la réputation de chaque couvreur. Jetez un œil aux témoignages de clients partagés sur le site Web de chaque couvreur. N’oubliez pas de consulter toutes les plaintes en cours et celles qui sont résolues.
  • Confirmez que chaque couvreur a un emplacement physique (et local). Les entreprises de couvertures légitimes auront des emplacements physiques à partir desquels elles opèrent. Si un couvreur vous donne une boîte postale, faites un suivi pour obtenir l’adresse physique réelle de son entreprise.
  • Assurez-vous qu’il dispose d’une bonne assurance. Les couvreurs professionnels à l’exemple de celui qui se trouve sur https://www.couvreur-02.fr/ ont deux types d’assurance, celui qui touche la responsabilité civile générale et celui qui concerne les accidents du travail. Cela vous protégera, vous et l’équipe d’un couvreur, dans le cas où quelqu’un serait blessé pendant que votre toit est en cours de travaux.
  • Examinez les garanties offertes par chaque couvreur. Offrir des garanties complètes est un signe qu’un couvreur est fier de son travail. Votre couvreur devrait également être en mesure de vous conseiller sur les garanties du fabricant, y compris si elles sont transférables ou non entre propriétaires.
  • Assurez-vous de prendre le temps de comparer quelques entreprises de toiture différentes avant d’acquérir des devis écrits et de prendre votre décision finale.

Survoler votre contrat

Votre contrat de toiture doit être complet. Il doit disposer de toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un choix éclairé, notamment :

  • Des détails sur le nombre de couches à enlever de votre toit actuel, le type de sous-couche qui sera utilisé et si un nouveau solin sera installé ou non. Si votre contrat dit seulement « remplacer le toit existant par une nouvelle sous-couche, un solin et des bardeaux », vous devez obtenir plus d’informations.
  • L’emploi du temps que votre couvreur suivra. Des conditions météorologiques imprévisibles peuvent rendre un horaire précis difficile à définir. Votre couvreur doit alors vous fournir un calendrier général et appeler avant qu’il ne prévoie d’arriver.
  • Des informations claires sur les paiements, y compris le dépôt requis et le temps dont vous disposez pour résilier le contrat sans encourir de pénalité.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !