Aimez MaChronique !



Est-il recommandé d’armer son alarme en pleine nuit quand on est chez soi ?

Partagez cet article !

En France, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la plus grande partie des cambriolages se passent en plein milieu de l’après-midi, entre 14h et 16h. De quoi s’éloigner radicalement de l’image du cambrioleur cagoulé et entièrement vêtu de noir se faufilant à votre domicile la nuit en ciselant délicatement une vitre. La plus grande partie des vols se passent l’après-midi et 39% des cambrioleurs passent simplement par la porte d’entrée.

20% des cambriolages ont lieu la nuit, alors que vous êtes endormis

Les vols de nuit représentent une petite part du nombre total de cambriolage dans le département. Environ un quart des actes malveillants se déroulent la nuit alors que les propriétaires dorment. La protection d’une maison avec une alarme est importante de jour comme de nuit, que vous soyez là ou non dans l’habitation. Sachant que le fait qu’une sirène d’alarme sonne fait fuir 95% des malfrats, il est clair qu’il est nécessaire de mettre en route ce système d’alarme également la nuit quand vous dormez.

Principe des alarmes sans fils

Grâce à leur guide d’utilisation, elles sont faciles à installer soi-même et il faut généralement compter 1 heure pour l’installation. Losque votre alarme est en place, sortez en toute quiétude car à la moindre effraction ou mouvement suspect dans votre maison, une sirène se déclenche, et vous en êtes directement averti sur votre téléphone portable ainsi qu’un certain nombre de vos proches par ce même moyen.
Pour mettre en route votre alarme, utilisez tout simplement votre télécommande qui vous permet de gérer tout le système.

Les différentes options des alarmes

Selon leur prix, plusieurs options peuvent être disponibles ou non mais aussi plus ou moins restreintes.
Ainsi, vous pouvez en plus des détections de tentative de cambriolage, être prévenu d’un feu mais aussi d’un dégât des eaux. Les centrales peuvent être avec affichage LCD ou LED. Certains systèmes possèdent même des boutons PANIC qui en cas de malaise, envoient un signal à vos proches.
Certains systèmes sont considérés comme inviolables et lors d’une tentative de brouillage ou de coupure de votre ligne téléphonique la sirène met en fuite le cambriolage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !