Aimez MaChronique !



EST-CE QUE L’AMOUR EXISTE ?

Partagez cet article !

EST-CE QUE L’AMOUR EXISTE ?

Ce matin, j’ai les cheveux droits sur la tête ! Voici ce que je viens de lire, sur le site de sympatico, en réponse à une lectrice coincée entre deux hommes : « Vous comprendrez qu’il est illusoire de croire qu’une seule et unique personne puisse combler la totalité de nos attentes » et c’est une sexologue qui répond…

Je vous ai enseigné à avoir ce réflexe : tout ce que les autres disent parlent d’eux. Ainsi que tout ce que vous dites parle de vous. Qu’entendez-vous quand une sexologue (dont je tairai le nom, par respect) écrit publiquement « qu’il est illusoire de croire qu’une seule et unique personne puisse combler la totalité de nos attentes » ?! Ca en dit long sur sa vie amoureuse : si elle a quelqu’un dans sa vie, elle aura choisi un 0, 1, 2, 3, ou 4 critères, mais sûrement pas un 5 ! (cf « Gagnez au jeu des échecs amoureux » Michel Lafon). Si cette dame était comblée en amour, elle tiendrait un autre discours… Elle écrirait « Si vous y croyez, alors vous serez assez sélectif pour choisir une personne qui répond en tous points à vos critères ». En tout cas, c’est ce que je dis moi !

Quand j’analyse ce qu’elle a écrit, considérant sa position de sexologue (donc professionnelle) et sa visibilité sur le net, je trouve dommageable qu’elle conduise des centaines de personnes vers la névrose. Mais le plus fou, dans l’histoire, c’est qu’il existe des personnes heureuses et comblées par une seule et même personne : sont-ils détraqués, à ses yeux ?! J’en connais des couples dans lesquels le partenaire correspond aux attentes de l’autre. Heureusement ! Des discours semblables cautionnent le « polyamour » qui pousse les gens à avoir plusieurs partenaires, pour combler TOUTES leurs attentes : c’est de la névrose !

Je vous le rappelle, l’être humain est monogame. Quand vous êtes en équilibre affectif et que vous rencontrez la personne sur la même longueur d’onde que vous, vivant un amour qui grandit chaque jour, avec l’historique, pensez-vous avoir envie de regarder ailleurs ? Vous regarderez ailleurs si vous avez choisi un 4, 3, 2, 1, 0 critères ! Quand vous démarrez une relation avec une personne qui n’est pas en tous points celle que vous recherchez, c’est sûr qu’un jour, le ou les critères manquants, vous les trouverez chez un autre. Mais si votre amoureux/amoureuse les a tous, jamais vous n’aurez l’idée d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Quand vous avez choisi un appartement, une maison ou une voiture, vous aviez des critères. Si vous avez finalement opté pour un appartement, une maison ou une voiture qui ne vous convenaient pas tout à fait, cela vous appartient. En ce qui me concerne, moi qui avais, en France, une voiture dont les poignées intérieures étaient en ficelle recouverte de plastique, quand j’ai acheté mon 4×4 au Québec, avec ordinateur de bord et toutes sortes de gadgets, j’ai cru avoir mis la main sur la voiture de James Bond ! Ma voiture répondait à tous mes critères, voire plus ! Idem pour ma maison à St-Jean-de-Matha et mon bureau à Montréal : les deux endroits me plaisent à l’infini ! Vous avez probablement déjà choisi quelque chose qui répondait à tous vos critères. Mais quand vous choisissez un partenaire de vie, vous ne choisissez pas selon vos critères, mais selon un seul : pourvu qu’il y ait quelqu’un, n’importe qui, à vos côtés (ou dans votre brouette ?! cf « Le syndrome de Tarzan »). Alors là, c’est certain « qu’il sera illusoire de croire que cette personne comblera quoi que ce soit, même pas le vide ! ».

L’amour existe et quand il alimente un couple, donc un couple équilibré, aucun troisième larron ne peut se glisser entre les deux partenaires de cœur, de corps et de vie. L’amour existe ! Et si vous êtes d’accord avec moi, cliquez, en bas de cette page sur le « J’aime » et si vous pensez que l’amour n’existe pas, cliquez sur le « je n’aime pas ». Et si vous cliquez sur « je n’aime pas », je ne chercherais pas à vous convaincre, mais je vous plains sincèrement : cela signifie que pour vous, les gens équilibrés et heureux en couple sont… fous ?!

Écoutez Pascale Piquet chaque mercredi à la radio :

Chroniques hebdomadaires :

94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le duo détonnant David Tancrède & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h30 ! Écoute en direct : www.le941.com

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson, tous les mercredis entre 15h00 et 16h00 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?