Aimez MaChronique !



VTT Venom Madix 125cc

Enseigner la sécurité en VTT à vos enfants

Partagez cet article !

Une sortie familiale en VTT ne peut que ravir les enfants et les ados, mais pour assurer sa réussite, elle doit comporter son lot de consignes et de supervision.

Rouler en famille oui cela est possible, voici quelques conseils pour sécuriser vos enfants et leur transmettre cette passion.

Rien de tel que de partager la joie en VTT avec vos enfants et adolescents. Regarder vos adolescents parcourir les sentiers en conduisant leur VTT complètement seuls et favoriser leur propre indépendance – tout cela peut rendre un parent très fier. Passer du temps en famille est également toujours un plus, et c’est un excellent moyen de se détendre pour tout le monde après une semaine stressante au travail ou à l’école. Le temps passé dans la nature peut soulager les nerfs de n’importe qui et jouer dehors est bon pour la famille.

Cependant, tout cela ne veut pas dire que la relation entre les enfants et les VTT se déroule sans heurts tout le temps; certains enfants craignent de prendre le guidon ou n’ont pas tout de suite l’attirance de le faire à ce moment de leur vie. De l’autre côté du spectre, il existe des enfants intrépides qui peinent à suivre les règles de sécurité et ne semblent pas connaître leurs propres limites. Ces deux types d’enfants peuvent rapidement transformer une promenade relaxante en VTT en cauchemar provoquant des maux de tête pour les parents et les autres quadistes.

Votre enfant est nerveux ? : l’encouragement est la clé !

Devez-vous convaincre votre enfant à venir avec vous? Est-il en retard sur le reste du groupe lorsque vous parcourez les sentiers? Est-il toujours le dernier à franchir des obstacles inconnus, en raison de l’anxiété, ou est-il larmoyant lorsque le groupe décide de s’attaquer à une piste inconnue? Si c’est le cas, vous devriez tenir compte de cette nervosité et tenter une approche plus douce et une attitude patiente.

Un certain degré de nervosité lorsque votre enfant commence à rouler est normal. Après tout, apprendre à utiliser un tout nouveau véhicule peut être un peu effrayant, même pour les adultes! Cependant, si la nervosité est omniprésente et empêche votre enfant ou ses camarades de faire des choix sûrs ou de profiter de leurs promenades, il est temps d’agir en tant que parent et passionné de VTT – une action douce et encourageante, mais néanmoins une action.

Madix 125cc – VENOM

❤️😁MADIX 125cc😁❤️3 VitessesControle de Verrouillage de Sécurité à distanceLimitateur de vitesseUn look d'enfer!!!1499$ – Disponible en magasinPasses nous voir!

Publiée par Zone Récréatif Joliette sur Vendredi 3 janvier 2020

Comment pouvez-vous encourager un enfant nerveux à trouver sa confiance et à apprendre à profiter de la balade ?

  • Essayez de ne pas exprimer de frustration explosive. Bien sûr, en tant que fan de VTT et côte à côte, vous aimez sans aucun doute votre expérience de conduite mais vous pourriez aussi avoir de la difficulté à transmettre votre passion à un enfant qui ne le ressent pas encore. Aussi frustrant que cela puisse être, ne laissez jamais vos émotions prendre le dessus devant votre enfant, surtout devant les autres ou sur les sentiers eux-mêmes. Vous voulez que la pratique du VTT soit une expérience agréable et surtout pas associée à la déception des parents ou à une discipline sévère.
  • Discutez avec eux. Loin des sentiers, asseyez-vous avec votre enfant et discutez de ce qui le rend si effrayé de faire du VTT. Rencontrez-le là où ils sont émotionnellement, pas là où vous le souhaiteriez, et exprimez que vous ne voulez partager que la joie de conduire des VTT avec eux. Peut-être pouvez-vous trouver un terrain d’entente en partageant une situation où vous aussi avez eu peur, mais avez trouvé votre confiance et vous y êtes parvenu. Vous serez surpris de ce que peut simplement faire parler la peur de votre enfant.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes. Atteindre un objectif donne un sentiment de confiance à votre enfant, l’encourageant à être un peu plus téméraire la prochaine fois mais avec le sentiment du contrôle. Pour le conducteur nerveux, les objectifs liés au VTT peuvent être de briser leur vitesse de pointe (tant que cela est sécuritaire, légal et dans les limites de sa capacité), ou de mener le groupe en territoire familier pendant une courte période. Célébrez ces objectifs une fois atteints et félicitez votre enfant d’avoir trouvé la confiance, et cela même s’il n’a pas pleinement atteint son objectif de la journée.

Comme vous le savez, rouler en VTT et en côte à côte est une façon sûre et excitante de profiter du grand air. Avec un peu d’encouragement et de structure, votre enfant nerveux peut aussi apprendre à sentir et profiter de ce sentiment de liberté.

Votre enfant est trop téméraire ? : Apprenez-lui que ses actions ont des conséquences

Votre enfant se comporte-t-il avec un peu trop de zèle pour être en sécurité? Refuse-il de ralentir pour les piétons et insiste-il constamment pour être en tête? Si c’est le cas, votre enfant pourrait être un casse-cou. Les casse-cous sont impétueux et ne montrent aucune peur, contrairement à l’enfant nerveux, mais doivent apprendre ce que signifie partager la piste avec respect.

En tant que passionné de plein air, vous voulez continuer à vivre une expérience sûre et amusante pour tout le monde. Que faites-vous lorsque votre enfant insiste trop et de façon répétitive sans écouter les consignes ?

  • Appliquer les conséquences. Un mauvais comportement, que ce soit à la maison ou sur un véhicule tout-terrain, est un mauvais comportement, clair et simple. Fixez des limites et des limites claires à vos enfants et tenez à votre interdiction (punition) conséquente qu’il pourrait recevoir.
  • Expliquez le « pourquoi » derrière vos limites. Même les adultes n’aiment pas les règles inutiles! Expliquez toujours pourquoi une limite est mise en place avec vos enfants, car elle les aide à respecter cette limite.
  • Trouvez des moyens de communiquer avec votre enfant. C’est merveilleux s’il aime rouler autant que vous. Faites correspondre leur esprit aventurier avec des règles de sécurité pour créer un moment agréable que votre enfant voudra refaire et améliorer sans témérité.

Pratiquer le VTT en famille en toute sécurité

Il est toujours le temps de sortir sur les sentiers avec toute la famille. Si vous cherchez les VTT les mieux adaptés à votre contexte familial, consultez notre site Internet: ZoneRecreatif

Les minis VTT pour enfants et les modèles adaptés pour les adolescents et les non-initiés sont des moyens à la fois ludique et sécuritaire pour apprendre les rudiments du pilotage d’un VTT pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !