Aimez MaChronique !



Les différents matériaux pour la mise en place d’un escalier moderne

Partagez cet article !

L’escalier est un élément indispensable à installer dans une maison à étage. Cette structure se décline en différentes formes et vous avez donc un très large choix en matière de style. En plus du type d’escalier, pour faire un choix judicieux, vous devez prendre en compte du point le plus important qui est les matériaux pour la conception. Contrairement à ce que l’on peut croire, vous avez l’embarras du choix en matière de matériaux pour la fabrication d’un escalier design et moderne.

Un escalier d’intérieur ne doit pas seulement être beau à voir. En effet, il est aussi important que la structure soit robuste et donc durable. Les matériaux qui sont faciles à nettoyer sont également à privilégier. Voici tous les matériaux qui peuvent vous servir pour la construction de votre futur escalier.

Le métal ou l’inox

En plus d’être moderne et représenter comme étant un élément de décoration original, l’escalier en métal est également très pratique. En effet, une structure qui est faite en métal peut vous permettre de gagner beaucoup de temps dans l’installation. Elle est vraiment rapide à mettre en place.

Si vous rêvez d’un escalier très esthétique qui est de type flottant, dont les marches sortent du mur, vous devez obligatoirement choisir le métal ou l’inox. Ces matériaux présentent tout de même un inconvénient. Ils provoquent beaucoup de bruit. Ce qui peut gêner les habitants de la maison surtout si vous avez des enfants en bas âges. L’escalier en métal peut donc être fabriqué par une personne non professionnelle et peut vous faire économiser dans la main d’œuvre. Pour avoir un minimum de dépense, construisez vous-même votre escalier métallique avec Rondcarré.

Le bois

L’escalier qui est fabriqué en bois est le plus courant. Cela s’explique par le fait que ce type de structure dispose d’un aspect vraiment chaleureux. De ce fait, beaucoup de personnes choisissent le bois.

En ce qui concerne l’essence de bois, vous disposez d’un très large choix (érable, iroko, chêne, hêtre, koto, …). La finition est aussi à choisir, que ce soit le mate, le brillant ou encore le satiné.

Vous pouvez trouver des escaliers en bois de différentes catégories de prix. Vous devez considérer le fait que le bois doit être robuste pour que la structure puisse durer dans le temps. Choisissez donc une essence de bois de bonne qualité.

L’acier

L’escalier qui est fabriqué en acier est actuellement vraiment fréquent dans plusieurs maisons modernes. Il est très facile à entretenir en comparaison au métal ou à l’inox. De plus, c’est un matériau qui ne se raille pas facilement.

Certaines personnes optent pour le mariage de matériaux. En effet, beaucoup choisissent un escalier en métal et en inox. Il est également possible d’associer ce mariage avec un autre matériau comme le verre par exemple pour encore plus de modernité.

La pierre naturelle

La pierre représente aussi un matériel qui peut vous permettre de disposer d’un escalier moderne très robuste. La pierre naturelle est solide mais vous devez veiller à ne pas choisir une pierre trop lisse pour votre sécurité.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !