Il y a du nouveau concernant les rumeurs de faillite d’Absolute Poker et Ultimate Bet. La société mère de ces deux plateformes de poker en ligne, Blanca Games, a diffusé un communiqué de presse afin de clarifier la situation.
Dans ce communiqué, il est dit que la situation actuelle des deux sites n’est en aucun cas celle d’une faillite, il s’agit uniquement d’une restructuration consistant à réduire les effectifs et à ce recentrer sur le marché hors USA et plus particulièrement européen. Les documents internes relayés par la presse ces dernier jours n’ont pas étés démentis, ils étaient donc vraisemblablement authentiques.
L’ensemble des employés ont été destitués de leur poste, les réembauches ont déjà commencé, au total seulement 20 % des postes seront renouvelés.
Ce communiqué faisait aussi état des remboursements qui pour les non-résidents US vont passer de 250 $ à 500 $ autorisés par retrait hebdomadaire et à plus de 1000 $ pour les retraits avec VISA. Les joueurs américains eux devront patienter encore un peu mais ils sont rassurés car un accord est en cours de négociation avec la justice américaine.
Espérons que ces deux sites puissent renaître de leurs cendres grâce à ce sévère programme de restructuration qui va mettre au chaumage près de 250 personnes au Costa Rica.