Donnez-moi cinq minutes, et je vous prédirai votre avenir financier pour le reste de votre vie !

Comment ?

En identifiant votre « plan financier et de réussite intérieur »

T. Harv Eker. Dans ce livre exceptionnel, vous apprendrez à identifier et à réviser votre propre plan financier intérieur afin d’accroître votre revenu au point de faire fortune.

En employant les principes éprouvés qu’il renferme, T. Harv Eker est passé de zéro à millionnaire en seulement deux ans et demi. Lisez-le et devenez riche !

Voici ces principes d’enrichissements :

1. Votre revenu ne pourra croitre que dans la mesure où vous croitrez vous-même. La clé de votre réussite consiste à augmenter votre propre énergie ; si vous le faites, les gens seront naturellement attirés par vous.

2. Si vous souhaitez changer les fruits, vous devez d’abord changer les racines. Si vous souhaitez changer le visible, il vous faudra d’abord changer l’invisible. Dans toute forêt, dans toute ferme, dans tout verger sur cette terre, c’est ce qui se trouve dans le sol qui crée ce qui se trouve hors du sol. Voilà pourquoi le fait d’accorder son attention aux fruits qu’on a déjà fait pousser est futile. On ne peut changer les fruits qui pendent déjà à l’arbre. On peut, par contre, changer les fruits de demain. Mais pour ce faire, on devra creuser dans le sol et renforcer les racines.

Les quatre quadrants

Les quatre quadrants

M

E

S

P

Une des choses parmi les plus importantes qu’on puisse saisir est qu’on ne vit pas dans une seule sphère de son existence. On vit dans au moins quatre sphères différentes en même temps. Ces quatre quadrants représentent le monde Physique, le monde Mentale, le monde Emotionnel et le monde Spirituel.

Ce que la plupart des gens ne réalisent jamais, c’est que la sphère physique n’est que « l’imprimé » de trois autres. Ce qui se passe ici, c’est que le vrai problème ne peut être résolu dans « l’imprimé », à savoir le monde physique ; il ne peut l’être que dans le «  programme », à savoir dans les mondes mental, émotionnel et spirituel.

3. L’argent est un résultat, la richesse est un résultat, la maladie est un résultat, votre poids est un résultat. Nous vivons dans un monde de causalité. Le seul moyen de changer son monde « extérieur » consiste à changer d’abord son monde « intérieur ». Quels que soient les résultats que vous obtiendrez, qu’ils soient riches ou pauvres, bons ou mauvais, positifs ou négatifs, rappelez-vous toujours que votre monde extérieur n’est que le reflet de votre monde intérieur. Si les choses ne vont pas bien dans votre vie extérieur, c’est parce que les choses ne vont pas bien dans votre vie intérieur.

4. Les pensées mènent aux sentiments. Les sentiments mènent aux actions. Les actions mènent aux résultats. Votre plan financier intérieur est une combinaison de vos pensées, de vos sentiments et de vos actions dans le domaine financier.

5. Mais lorsque le subconscient doit choisir entre des émotions profondément ancrées et la logique, les émotions l’emportent presque toujours sur la logique. Tout ce que nous entendons dire au sujet de l’argent quand nous sommes jeunes reste dans notre subconscient, inscrit dans le plan qui dirige notre vie financière. Le conditionnement verbal est extrêmement puissant.

6. Si ce qui vous motive à acquérir de l’argent ou à réussir a pour racines la peur, la colère ou la nécessité de vous prouver des choses, votre argent ne vous apportera jamais le bonheur. Pourquoi ? Parce que la peur n’est pas juste un problème, c’est aussi une habitude.

7. Le seul moyen de changer la température de la pièce de manière permanente consiste à régler le thermostat de nouveau. De la même manière, le seul moyen de changer votre degré de réussite financière « de manière permanente »consiste à régler de nouveau votre thermostat financier. Vous pouvez essayer n’importe quoi d’autre. Vous pouvez accroître votre connaissance des affaires, du marketing, de la vente, de la négociation et de la gestion. Vous pouvez vous spécialiser dans l’immobilier ou la bourse. Mais en bout de ligne, sans un « coffre à outils »intérieur suffisamment grand et solide pour vous permettre de générer et de conserver beaucoup d’argent, tous les outils du monde seront inutiles entre vos mains. Vous revenu ne pourra croître que dans la mesure où vous croîtrez personnellement.

8. Votre conscience observe vos pensées et vos actions, afin que vous puissiez vivre en faisant de vrais choix, plutôt que de vous laisser contrôler par votre programmation passée. En aiguisant sa conscience, on peut vivre selon la personne qu’on est aujourd’hui, plutôt que celle qu’on était hier. Ainsi, on peut bien réagir aux situations, en exploitant le mieux possible nos compétences et nos talents, plutôt que de mal réagir aux événements, lorsque nous sommes sous l’emprise des peurs et des insécurités du passé.

Aucune pensée n’habite votre tête sans payer son loyer. Chaque pensée que vous avez sera soit un investissement, soit un coût. Soit qu’elle vous poussera vers le bonheur et la réussite, soit qu’elle vous en éloignera. Soit qu’elle attisera votre flamme, soit qu’elle l’éteindra. Voilà pourquoi il est impérieux que vous choisissez vos pensées et vos croyances avec sagesse.

N’oubliez pas que les pensées mènent aux sentiments, qui mènent aux actions, qui mènent aux résultats. Vous pouvez choisir de penser et d’agir comme les riches le font, et par conséquent de créer les résultats que les riches créent.

La question est de savoir : comment les riches pensent-ils et agissent-ils ? Vous le découvrirez dans la deuxième partie du livre en vous procurant simplement  « Les secrets d’un esprit millionnaire ».