Disposez Proprement Des Déchets Biologiques Dans Votre Conteneur

Partagez cet article !

Il est important de savoir ce qui constitue des déchets de danger biologique, afin de savoir exactement comment disposer d’eux dans votre conteneur. L’élimination des risques biologiques est importante ; leur présence pourrait nuire à la santé publique. Les déchets biologiques sont plus souvent produits dans des laboratoires scientifiques et médicaux et également dans les hôpitaux. La liste suivante contient tous les déchets qui sont considérés comme un danger pour la santé humaine. Les cultures de prélèvements humains et des animaux dans les laboratoires sont considérés comme une forme de déchets dangereux. Les agents infectieux sont définis comme n’importe quel type d’organisme, des bactéries ou des virus qui causent un préjudice à la santé des humains. Toute culture ou spécimen provenant d’un agent infectieux est considéré comme un déchet biologique dangereux et doit être disposé proprement dans un conteneur adéquat. Tout déchet de vaccins utilisés dans les soins de santé humaine est défini comme déchets biologiquement dangereux, comme sont les vaccins en forme de déchets utilisés pour traiter les animaux. Les échantillons obtenus au cours de la chirurgie qui sont soupçonnés de contenir des agents infectieux sont définies comme déchets biologiques dangereux. Les déchets contenant le sang ou les particules de sang sont également considérées comme des déchets biologiquement dangereux.

Les déchets biologiques dangereux doivent être désinfectés avant d’être mis dans le conteneur. Si vous avez des questions sur la disposition de ces déchets, on recommande d’en discuter avec un professionel ou un membre de votre municipalité. Dans certaines provinces, le règlement sur les déchets stipule que biologiquement dangereux, ces déchets doivent être éliminés dans des conteneurs résistant aux fuites, rigides ou semi-rigides. Ces conteneurs, afin d’identifier avec précision les éléments, affichent le symbole universel de déchets biologiques et sont étiquetés spécifiquement pour leur disposition. Les matières sont souvent incinérées afin d’assurer la destruction sécuritaire. Achetez les sacs biorisques rouges qui ont été désignés pour l’élimination des déchets médicaux biologiques dangereux auprès d’un fournisseur local. Dans plusieurs institutions de santé, environnementale et de pharmacovigilance vous pourrez trouver ses sacs à déchets gratuitement.

Placez les sacs rouges contenant les déchets biologiques dans le conteneur. Les sacs biorisques rouges sont souvent gardés à l’intérieur d’un autre récipient en plastique ou en carton avec un certain type d’une couverture ou d’étanchéité de couvercle. Votre établissement peut prévoir des conteneurs en carton spécifiques qui tiennent les sacs biorisques rouges. Contactez votre ministère de la santé ou de l’environnement pour savoir comment votre institution spécifique doit gérer les déchets biologiques dangereux. Attachez les sacs à déchets biohazard rouge une fois que le sac est devenu trois quarts du chemin complet avec des déchets d’origine médicale. Vous pouvez faire physiquement un noeud pour fermer le sac. Portez des gants en latex ou nitrile lorsque vous effectuez les étapes suivantes pour maintenir un environnement de travail sécuritaire. Fermez les sacs en faisant en sorte que le contenu du sac n’est pas exposé lorsque le sac est déplacé durant l’élimination du conteneur.

Mettez les sacs rouges liés dans un récipient dur qui est bien étanche et contient un couvercle hermétiquement étanchéité. Étiquetez le conteneur avec les mots déchets dangers biologiques à l’aide d’un marqueur permanent ou un stylo non effaçable. Écrivez cette étiquette plusieurs fois partout dans le récipient afin que le titre peut être lu dans plusieurs directions. Si votre établissement a une procédure de collecte spécifiée, remplissez le journal des déchets pour les employés qui viennent pour ramasser les déchets. Certains établissements ont des étiquettes spécifiques à imprimer et à apposer sur le contenant. Toutes les institutions médicales et axées sur la recherche ont établi des lignes directrices à suivre lors de l’élimination des déchets médicaux. Ces installations pourraient aussi offrir plus d’informations sur la société spécifique ou un centre d’élimination des déchets qui est près de votre localité.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !