Aimez MaChronique !



Différents types d’ampoule LED E27 pour différents usages

Partagez cet article !

Avec les progrès de la technologie, l’éclairage domestique peut désormais jouir du système LED. A ce jour, l’ampoule LED E27 se décline sous divers modèles, ce qui permet ainsi différents usages. Zoom sur les modèles d’ampoules E27 à led et leurs points forts.

A savoir sur l’ampoule E27 à led:

L’ampoule led de type E27 est une ampoule dotée d’un culot à vis ayant un diamètre égal à 27 millimètres. E27 est en fait un code permettant de référencer une ampoule suivant le type et la dimension de son culot.

Les types d’ampoule E27 exploitant la technologie led:

Les ampoules E27 à led sont pourvues de plusieurs types de Leds, allant des classiques aux superflux, en passant par les « High Power », les SMD 5050 ou encore les SMD 3528 et bien d’autres encore. Celles-ci se vouent à des usages distincts, suivant leurs caractéristiques. L’ampoule E27 de couleur s’utilise notamment en décoration. Elle offre en effet un aspect décoratif unique et peut s’employer en guise de veilleuse. L’ampoule E27 led High Power détient quant à elle une grande puissance mais un angle restreint et s’adapte plutôt à un petit espace. D’autre part, l’ampoule E27 avec led SMD possède un angle large, elle peut alors se placer dans un endroit spacieux. Enfin, l’ampoule E27 avec led classique dispose d’un angle large et ne chauffe pas.Tous ces types de lampes led se placent tout aussi bien sur une simple douille que sur des appliques.

Des atouts non négligeables avec les lampes led E27 :

L’ampoule LED E27 offre un meilleur éclairage qu’une lampe classique, de par son grand angle de diffusion, sachant que celle-ci permet d’obtenir des angles pouvant aller jusqu’à 360°. En outre, elle présente un rendu des couleurs des plus naturels et d’une qualité irréprochable. Et ce n’est pas tout, car à la différence des ampoules à basse consommation, les ampoules Led ne produisent pas d’ondes électromagnétiques. Elles sont donc idéales pour un éclairage de proximité, notamment sur une table de chevet ou un bureau. Les ampoules Led s’adaptent par ailleurs sur des installations existantes et détiennent une durée de vie considérable, allant jusqu’à 50000 heures. N’émettant ni ultraviolets et encore moins des rayonnements infrarouges, l’ampoule Led est incontestablement la lampe idéale pour toutes les pièces de la maison. Cette dernière peut également s’utiliser en extérieur et peut tout aussi bien supporter la chaleur que le froid.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !