broken facade glass, close up

Différentes façons de barricader une vitre brisée

Partagez cet article !

Vous avez une vitre cassée dans votre maison ? Si oui, il s’agit d’une expérience stressante. Il existe des mesures efficaces que vous pouvez prendre immédiatement pour assurer la sécurité de votre propriété avant l’arrivée des services d’intervention. 

Qu’il s’agisse d’un panneau de porte ou d’une grande pièce d’entrée, une fenêtre cassée peut survenir à tout moment et entraîner l’effraction de votre propriété. Il est important de sécuriser votre propriété afin d’éviter tout problème inutile à l’avenir. Parcourez cet article extrait du site aide-batiment.be pour savoir ce que vous pouvez faire en cas d’effraction.

Sacs poubelles et sacs à ruban adhésif

Il s’agit d’une mesure assez courante pour les vitres de voiture lorsque vous rentrez chez vous. Il s’agit d’une mesure temporaire et rapide pour protéger les vitres contre d’autres dommages. Vous pouvez protéger la partie intérieure des intempéries à l’aide d’un ruban adhésif solide et d’une feuille de papier noir à picots. Essayez de couvrir la zone cassée avec différentes couches de sacs poubelle noirs et placez les sacs au bon endroit. Cela peut empêcher les passants de voir l’intérieur de votre propriété.

Ruban adhésif et carton

Une excellente option pour les sacs poubelle noirs est le carton d’une boîte de céréales ou d’une boîte de rangement. Plusieurs couches peuvent aider à sécuriser votre propriété, mais même avec plusieurs couches, elles peuvent être endommagées facilement par l’eau. Il y aura moins de risques de trous à travers le carton.

Clous et bois

C’est une mesure extrême mais s’il y a des services publics alors que vous allez quitter votre maison pour une longue période, alors personne n’évaluera la sécurité. Si vous avez du bois fin, vous pouvez l’utiliser pour barricader les fenêtres. Il s’agit d’une mesure initiale jusqu’à ce que les services d’aide à la fermeture se rendent sur place. Prenez des clous ou un pistolet à agrafes pour fixer le bois au cadre de la fenêtre, mais assurez-vous qu’ils peuvent être retirés facilement lorsque vous en avez besoin.

Parlez-en à un expert en vitres

Les mesures ci-dessus ne sont que des mesures temporaires et rapides pour les heures à venir. Si vous voulez assurer la sécurité de votre propriété après le bris d’une fenêtre, vous devez contacter un vitrier de confiance. Ainsi, vous connaîtrez toutes les mesures nécessaires à prendre pour éviter d’autres dommages. En même temps, il est nécessaire de barricader les fenêtres en toute sécurité jusqu’à ce que vous puissiez les faire remplacer par un spécialiste.

Consultation d’un vitrier 

Ainsi, vous devrez entrer en contact avec un expert vitrier qui fournit des services de fermeture efficaces et sûrs. Il assurera la sécurité de votre maison jusqu’à ce qu’il soit possible de mettre en place des solutions permanentes. Cela consiste à condamner les points d’accès et à sécuriser votre propriété. N’hésitez pas à vous adresser à des vitriers expérimentés pour obtenir plus d’informations sur l’installation d’une fenêtre cassée.

Si vous vous êtes un habitant de Bruxelles, nous vous conseillons de faire appel à Aide Bâtiment, cette entreprise saura vous envoyer un professionnel en quelques minutes. 

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !