Aimez MaChronique !



Deux tableaux d’Arman en vente sur Expertissim

Partagez cet article !

Arman Pierre Fernandes, célèbre peintre-sculpteur-plasticien français, exposé actuellement au Centre Pompidou de Paris, est à l’honneur chez Expertissim. Artiste contemporain incontournable, Arman a marqué les esprits internationalement avec « accumulations » mais aussi par son style de vie assez marginal. Aujourd’hui, Expertissim met en vente deux de ses peintures, produites à la fin de sa vie : « Empreintes bleues » et « Empreintes jaunes ».

Expertissim, site d’expertise, d’achat et de vente d’art et d’antiquités en ligne, a décidé de mettre à l’honneur Arman, célèbre peintre sculpteur néo-réaliste, exposé actuellement au Centre Pompidou de Paris. Arman, charismatique aussi bien dans son œuvre que par ses mots, a marqué l’art contemporain. Il ne se laissa jamais démonté par certaines critiques que ce soit pour la création de certaines « œuvres alimentaires » ou pour son style de vies (mariages multiples, enfants hors mariage…). Son œuvre reste néanmoins et incontestablement une référence dans le Nouveau Réalisme.

Il est donc apparu comme une évidence à l’équipe d’Expertissim de rendre hommage à l’artiste en proposant à la vente deux de ces œuvres produites peu de temps avant sa mort. « Empreintes jaunes » et « Empreintes bleues » qui s’inscrivent dans le renouement de la peinture au chevalet et la série de « Serious Paintings ».

Autre objet mis également l’honneur sur le site, ce grand fragment d’iconostase représentant Saint Luc et Saint Paul, datant du XVIIIe siècle et originaire de l’adriatique. Outre les tableaux anciens, les amateurs de meubles anciens ou contemporains, de jouets ou de bijoux anciens ou encore de spiritueux ne sont pas en reste. Des centaines d’objets d’art et d’antiquités sont à acquérir sur le site. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les envies.

Autre actualité pour le site, un reportage de l’équipe de « Chercheurs d’art » (BFM TV) qui s’est rendu dans les locaux d’Expertissim, pour rencontrer Gauthier de Vanssay, et Igor de Montoussé du Lyon, fondateurs du site. Pour découvrir la vidéo, c’est ici. Enfin, Expertissim, c’est aussi une page sur Facebook www.facebook.com/expertissim et un compte Twitter twitter.com/expertissim pour garder un contact permanent avec les articles du blog et les nouveaux objets proposés par le site.

Plus d’informations sur www.expertissim.com

Ou contact@expertissim.com

Par téléphone : +33 (0)1 45 23 59 95

Contacts Presse :

Igor Montoussé / igormontousse@expertissim.com

Gauthier de Vanssay / gauthierdevanssay@expertissim.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !