Des professionnels au service des professionnels, duo gagnant ?

Il est parfois complexe pour une entreprise de dialoguer avec des intervenants externes qui n’ont pas l’habitude de traiter avec des professionnels. En effet, la communication est parfois laborieuse. La meilleur situation c’est lorsque les deux parties sont au fait des habitudes de travail du milieu de l’entreprise.
Quels sont les difficultés ?
La première difficulté est donc la communication. Ensuite, c’est certainement les produits. En effet, les entreprises qui vendent à des professionnels de n’importent quels secteurs, ont des informations que les autres n’ont pas. Par exemple pour le milieu alimentaire, une entreprise qui vend bac alimentaire, matériel d’entretien, équipement de sécurité, … n’est pas forcément au fait des dernières normes à respecter. Ce milieu change très vite et si l’entreprise acheteuse ne fait pas attention, elle risque de subir des conséquences désastreuses. La bonne solution c’est de garder à l’esprit que les professionnels sont les meilleurs interlocuteurs pour ce qui est des affaires d’entreprises.
Comment passer outre ?
Il existe différent type d’interaction avec les professionnels. Soit de manières directes, avec le contact d’un commercial par exemple. Vous pouvez planifier des rendez-vous avec celui-ci et voir ensemble quelles sont les nouveautés, les nouvelles normes, … en gros ce qu’il se fait de mieux dans votre secteur d’activité.
Ensuite, il y a la solution téléphonique ou par mail. Cette alternative indirect est contraignante puisque la communication subis des biais dus à l’interface utilisée. Le gain de temps est quant à lui considérable ce qui place cette possibilité en deuxième position.
Pour finir, il y a internet. Parfois, les catalogues sont directement présents sur le site de l’entreprise. Cela peut vous permettre d’être tenu au courant des derniers réassorts, … L’avantage c’est que vous pouvez passer commande simplement sur le site.

Il y a donc beaucoup de solution, pour vous permettre de communiquer clairement et simplement, seulement faut il avoir le bon interlocuteur …