Aimez MaChronique !



DÉPRESSION : POURQUOI LA VIE EST-ELLE MÉCHANTE AVEC MOI ?!

Partagez cet article !

DÉPRESSION : POURQUOI LA VIE EST-ELLE MÉCHANTE AVEC MOI ?!

J’ai longtemps cru que la vie était méchante avec moi et surtout les ex-conjoints, puis aussi l’ex du père de ma fille et sa maîtresse et le dernier conjoint et mes patrons, ma mère aussi ! Qu’avais-je donc bien pu leur faire dans une vie antérieure pour qu’ils s’allient tous pour m’en faire voir de toutes les couleurs ?! Pauvre victime innocente que j’étais… Innocente, mais pas au sens où je n’y étais pour rien, innocente dans le sens « incapable de comprendre que c’est moi qui attirais les ennuis »… Jusqu’au jour où j’ai réalisé que la vie me voulait du bien : chaque « gifle » qu’elle me donnait était là pour me remettre sur le droit chemin. Car, quand vous vous en écartez, vous le payez généralement assez rapidement. Tomber dans un piège, ça fait mal. Est-ce la vie qui met les embûches sur votre route ou est-ce vous qui ne les voyez pas ? Plus facile de reconnaître un piège, quand vous l’avez expérimenté. Mais toujours retomber dans le même flirte avec le masochisme. Alors, comme vous ne comprenez toujours pas, la vie vous gifle jusqu’à ce que vous compreniez. Et si vous ne vous posez pas de questions, elle peut vous mettre en dépression…

Persuadée que mon grand équilibre attirait les grands déséquilibrés (j’avais remarqué que je les attirais !), je continuais à prendre de sacrées gifles avec les gars que je fréquentais. Je remarquais aussi que j’attirais des patrons (pas tous, Dieu merci !) qui relevaient de la psychanalyse. Turbulence après turbulence, j’ai vraiment cru que la vie était faite comme ça et que je devais juste prendre un bol d’oxygène, quand j’avais la tête au-dessus de l’eau, avant de m’enfoncer à nouveau. Je croyais dur comme fer que le bonheur, ce n’était que des bols d’air pris par-ci par-là, avant la prochaine vague. Mes fausses croyances s’articulaient comme suit : on ne peut pas tout avoir, il y a toujours un revers à la médaille, tout se paie, le bonheur ne peut pas durer. Ce que vous croyez existe et moi, tout ça, je le croyais. Puis un beau jour, à force de gifles et de dépressions, ma brouette est pleine et je ne suis plus capable de me relever pour la pousser : une première que je gère grâce aux arts martiaux, une deuxième grâce aux chevaux et la troisième que je ne gère plus du tout. Je suis à genoux, incapable de respirer, et j’ai la forte impression que je suis en train de « crever ». Mais de quoi ?! Aucune idée ! La dépendance affective m’entraîne par le fond, que je viens de toucher…

Les patrons et les conjoints (le premier livré avec ex et maîtresse !), plus tous les ennuis qui chargeaient ma brouette,  c’est bien moi qui les avais attirés… Je sais, si vous faites partie de ceux qui pensent que la vie est injuste et méchante, vous ne pouvez imaginer une seule seconde en être responsable. Et pourtant… Le bonheur, ça s’apprend et quand vous êtes parti dans la vie avec les mauvaises cartes, c’est en perdant systématiquement que vous apprenez à jouer. Si vous perdez petit, vous perdez grand… et gros. Vous voyez votre vie s’effilocher, persuadée que vous n’y êtes pour rien et que, bien que vous n’ayez pas mérité toutes ces souffrances, l’injustice, l’humiliation, le rejet, l’abandon, la trahison et l’impuissance sont vos compagnes de route (les 5 blessures de Lise Bourbeau). C’est vrai qu’on vous a donné les mauvaises cartes dans votre enfance et donc la mauvaise version de la vie et de vous-même. Mais c’est vrai aussi que vous pouvez retourner la situation, en comprenant que si vous n’êtes pas responsable de vos mauvaises programmations, infligées depuis votre conception jusqu’à aujourd’hui par ceux qui vous ont entouré et les événements qui vous sont arrivés, vous êtes néanmoins responsable de les déprogrammer : ça se fait ! Je l’ai fait. Mon livre « Le syndrome de Tarzan » en témoigne.

Le jour où j’ai réalisé que la vie me voulait du bien, en me giflant quand j’étais sur le mauvais chemin, j’ai compris aussi qu’en marchant sur le bon, elle me récompenserait. J’ai donc retrouvé ma route, la vraie, cette vie pour laquelle je suis faite et que j’aime et qui me le rend bien. Vous le pouvez aussi, à partir du moment où vous refusez de jouer avec les mauvaises cartes, bien déterminé à aller chercher les as. La liberté a un prix quand il faut la gagner et n’a plus de prix quand vous l’avez. Une fois que vous y avez goûté, vous prenez conscience de votre responsabilité dans le fait de choisir d’être victime ou acteur de votre vie. Je sais qu’il y a des pentes plus ou moins ardues à remonter, mais je peux vous assurer que ça vaut le coup de vous atteler : si mes clients l’ont fait, vous le pouvez ! Parce qu’une fois que vous allez dans la bonne direction, quand vous savez les pièges et comment les éviter, quand vous reniflez ceux qui peuvent vous écorcher et vous en éloigner, la vie vous récompense plus que vous ne l’imaginez : j’en suis la preuve vivante !

Nouveau ! Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet régulièrement, à la radio :

Chronique hebdomadaire :

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Chronique mensuelle :
94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les premiers mercredis de chaque mois à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?