Déguisez-vous en girafe Zarafa avec Ruedelafete.com

Le film Zarafa:

Inspiré de l’histoire vraie de la première girafe de France, Zarafa est un film – long métrage d’animation française, réalisé par Rémi Besançon et Jean-Christophe Lie. La sortie de ce film pour enfants était le mercredi 8 février 2012. Ce film raconte l’histoire d’une girafe Zarafa et de l’amitié qui la lie au petit garçon soudanais Maki.

L’histoire de la girafe Zarafa :

L’histoire se déroule au début de XIXe siècle, plus précisément en 1826. Un petit africain âgé de 10 ans, Maki, se prend d’amitié pour une girafe orpheline, Zarafa.  La girafe est offerte en cadeau au Roi de France, Charles X par le Pacha d’Egypte, mais Maki son jeune ami va tout faire pour la suivre et la ramener en Afrique. Le Pacha d’Egypte va charger Hassan, un prince du désert, de conduire Zarafa en France jusqu’à Paris. Maki, volontaire et bien décidé à sauver son amie la girafe, va tout faire pour compromettre cette mission et faire revenir Zarafa sur ses terres natales d’Afrique, et cela au péril de sa vie.

Pendant ce long périple, Zarafa et Maki nous vont voyager du Soudan à la France, en faisant une escale à Alexandrie en Egypte et à Marseille, en traversant les Alpes enneigées, et nous font rencontrer mille aventures  avec l’aéronaute Malaterre, des vaches étranges et bizarres : Mounh et Sounh, et croiser la route de la piratesse Bouboulina.

Selon la véritable Histoire de Zarafa, cette girafe vivra 21 années à la ménagerie au Jardin des Plantes à Paris. A son arrivée en France, Zarafa rencontre un immense triomphe et devenue très célèbre, une mode,  une véritable « girafomania » se crée et se dérive sous forme de tapisserie, vêtement, poème, jouet, vaisselle. Elle finira ses jours dans l’anonymat en 1845.

Déguisements et costumes des animaux de la jungle et d’Afrique :

Pour revivre les aventures et l’histoire de Zarafa, venez retrouver sur le site Ruedelafete.com des masques et des déguisements de girafe, évadez-vous en Afrique, dans la jungle et la savane, au contact des animaux sauvages, des costumes des années 1800 et 1900 pour se replonger dans le siècle des grandes inventions, de l’exposition universelle.