LE JARDINIER QUI VOULAIT ÊTRE ROI
Cinéma :
Le jardinier qui voulait être roi, est sorti au cinéma en france le 15 février 2012, a été réalisé par Vlasta Pospíšilová et David Sukup République. Ce programme de deux courts métrages d’animations marionnettes est à l’origine une création tchèque. Ce programme qui dure 1h05 est accessible aux enfants dès 6 ans.
L’histoire des deux courts-métrages d’animation:
Ce programme, composé de deux courts métrages d’animation marionnettes, propose de découvrir un univers inspiré la vie de château et des intrigues qui l’accompagnent.
« L’Histoire du chapeau à plume de geai » de Kristina Dufková
Le vieux roi avait trois fils, auxquels il confia la mission de ramener un petit chapeau qu’il oublia des années auparavant dans une auberge des Terres Lointaines. Celui qui lui ramènera le chapeau sera couronné roi. Le premier, Alphonsafond fila aussitôt à bord de son bolide de course. Le second, Thomassif, coupa à travers champs sur sa bulldopelleteuse. Enfin, Jean, le troisième fils, dépensa toutes ses économies dans une petite mobylette pour atteindre les Terres Lointaines. Lequel arrivera le premier et sera donc couronné roi ?
« La raison & la chance » réalisé par David Sukup
M. Raison et le jeune Chance se croisent sur un pont. Ne voulant pas se céder le passage l’un à l’autre, ils se disputent. Mais quand finalement M. Raison cède le passage, il revendique que sans raison nul ne peut vivre, ce qui ne laisse pas Chance indifférent et ceux-ci se lancent un défi : M. Raison va entrer dans la tête d’un pauvre éleveur de cochon et nous allons voir jusqu’où peut-on aller sans un peu de chance…
Comment revivre les aventures du jardinier et du roi :
Pour revivre les intrigues de château et de roi, retrouvez tous l’univers des rois et des reines sur le site Rue de la Fête et revêtez les déguisements de princesse, de paysan et fermier. Pour la plus grande joie des enfants, Rue de la Fête propose plus de 11 000 articles pour les aider à revivre les aventures de leurs héros préférés.