Découvrez votre bien le plus précieux et comment en tirer profit ?

Vous vous êtes déjà demandé comment font ceux à qui tout réussi même en grave période de crise?

En effet , selon une étude réalisée par la Ligue des familles auprès de 1000 parents, la conciliation entre vie de famille et vie professionnelle est de plus en plus compliquée pour de nombreux parents. En cause : le manque de temps !

24 % des personnes déclarent « toujours » courir après le temps et 25 % « souvent » quelque soit la région d’habitation ou l’âge des enfants. Sans surprise, les femmes actives âgées de 25 à 39 ans, les travailleurs peu qualifiés aux horaires décalés et ceux occupant des postes à responsabilité éprouvent le plus de difficultés à tout gérer au quotidien.

Résultat de cette course au temps ? Le stress ! 71 % des parents se disent stressés et 16 % avouent être inquiets. Les familles monoparentales subissent encore plus que les autres ce manque de temps et ses conséquences.

L’objectif de cette étude est de décrire la proportion et les caractéristiques de femmes qui mettent en avant le manque de temps comme le frein à l’activité physique et à une bonne alimentation et à la consommation de fruits et légumes et les facteurs favorisants la restauration rapide. Les longues heures passées à travailler ou à se former sont la cause la plus fréquemment . Des horaires inflexibles ou imprévisibles sont également des causes majeures.

Autres facteurs aussi déterminants : de plus en plus de personnes cumulent plusieurs rôles, mais le rythme de travail s’est intensifié et les exigences professionnelles se sont accrues. Ainsi, le fait de vouloir améliorer l’organisation pour laquelle vous œuvrez peut être une idée séduisante, mais elle risque d’être ardue, voire impossible. Néanmoins, il est évident que l’organisation peut avoir une part de responsabilité vis-à-vis de cette difficulté.

Chez les étudiants le constat est tout aussi alarmant. En effet, pour 60 % des étudiants, le manque de temps constitue la principale cause de leur mauvaise alimentation. Un temps si précieux pour des jeunes qui doivent jongler entre les heures de cours, les devoirs et, pour certains, les petits boulots. Dans de telles conditions, les pauses repas se réduisent souvent à quelques minutes, quand elles ne disparaissent pas au profit d’un cours. Pas étonnant que 40 % des étudiants ne rentrent pas chez eux pour déjeuner.

Cependant le temps est le même pour tous et c’est d’ailleurs le bien le plus précieux pour chacun d’entre nous . Pourtant certaines personnes parviennent à s’en sortir pleinement malgré la charge de travail . Pour cela, ils utilisent des méthodes, des techniques. Les objectifs, la planification des tâches, le fait de déléguer sont quelques unes des moyens que vous pouvez acquérir . Les appliquer vous aideront à mieux gérer vos emplois de temps. Ainsi le manque de temps ne vous causera plus de tort et vous pourrez profiter dorénavant plus de vos journées. Votre état mental s’en trouvera mieux équilibré.

http://url-ok.com/2831b2

———————————————————————-

Auteur :

Lorsque j’ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires . Certes il m’a fallut faire beaucoup d’essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et de courage j’arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.

Aimez-vous ce texte ?

J’encourage d’ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles car pour ma part je cela trouve très valorisant. Vous pourrez d’ailleurs trouver dans ce lien les produits dont j’en fais la promotion : http://sinojshopping.e-dilic.com

Je vous souhaite également une bonne réussite.

CEMASI Jam

Membre du Club Eazuclub : le Club de la réussite

Code de recommandation : 44mR62vD