Découvrez « Jeu, set et love » : la nouvelle romance d’Audrey Girard de Gabbia

Partagez cet article !

Après Une rencontre et Je te hais mon amour, Audrey Girard de Gabbia, jeune auteure native de Marseille, publie Jeu, Set & Love aux éditions Homoromance – une maison d’édition dédiée aux ouvrages gays et lesbiens.

– Comment résumez-vous l’histoire de votre roman en 2 mots ? Et en 2 phrases ?

« Deux choix, deux destins. » Je sais, cela fait quatre mots, mais je n’ai pu me résoudre à choisir !

« Camille Belcourt, joueuse de tennis reconnue mondialement, a une adversaire de longue date, Marta Rodriguez. Si Camille est toujours sortie gagnante de leurs matchs, c’est un combat constant pour rester au niveau et demeurer invaincue. Mais que se passe-t-il quand vous nourrissez de profonds sentiments à l’égard de cette même adversaire et que la vie s’amuse à vous jouer des tours ? En fin de compte, un choix devra être fait. » Là encore, je n’ai pas pu faire un résumé en deux phrases.

– Pourquoi avoir choisi le monde du tennis ?

J’ai toujours été une fan de sport. Néanmoins, je pratique le tennis depuis mon adolescence. Et ce sport est, pour moi, le sport idéal pour faire passer mon message.



– Est-ce que votre histoire pourrait aussi être transposée dans un autre univers tel que le football féminin ?

Oui, bien sûr ! l’histoire aurait pu se dérouler dans n’importe quels sports, dont le football féminin. Je dirais même que le football féminin, notamment en France, et en professionnel, reste très fermé et impossible pour une femme à faire son coming out. Ce qui est dommage quand on regarde les USA, la Suède, ou plusieurs autres équipes, elles ont quelques joueuses out dans leur équipe, et, pourtant, elles savent aussi jouer au football ; certaines sont même les meilleures joueuses au monde ou mieux encore : championnes du monde. Pourquoi, en France, n’y en a-t-il aucune ? Ceci reste un mystère…

– Comment êtes-vous devenue auteure de romans ?

Sans le voir venir, je dois l’avouer. Au début, j’écrivais vraiment par besoin. J’avais la nécessité de coucher sur papier toutes mes émotions, les bonnes, comme les moins bonnes. C’est à la suite d’une conversation avec une amie que j’ai décidé de publier ma première histoire sur une plateforme gratuite. Le temps a fait son œuvre et les premiers retours de lecteurs m’ont donné envie. J’ai tenté et voilà !

– Est-ce que vos romans sont uniquement dédiés à un public féminin ?

Non, bien sûr que non ! J’ai des lecteurs hétérosexuels hommes qui me lisent, des hétérosexuelles femmes, des lectrices qui aiment les femmes ou encore des hommes qui aiment les hommes. Mes lecteurs sont divers et variés ! Certes, dans mes livres, il s’agit d’histoires entre femmes, mais au-delà de cela, il y a aussi un message dans chacun d’entre eux ; un message bien différent à chaque fois.

– En quoi votre roman serait la lecture idéale pour l’été ?

Aimez-vous ce texte ?

Un brin d’humour, de sport et d’amour. Idéale, non ?

– Quelles musiques conseillez-vous pour lire votre roman ?

Capital Letters – Hailee Steinfeld & BloodPop

The story – Brandi Carlile

In the end – Tommee Profitt

« JEU, SET ET LOVE »
Une romance d’Audrey Girard De Gabbia
Sortie le 1er juillet 2019

Partagez cet article !