Aimez MaChronique !



décoration industriel

DÉCORER SON INTÉRIEUR AUX STYLES INDUSTRIEL

Partagez cet article !

Le principe de la décoration industriel se caractérise par la combinaison d”éléments classique moderne et bien sûr rustique. C’est un style que ne se démode pas et qui permet de combiner différents matériaux comme le bois et le métal. 

La décoration industrielle s’adapte a tous genre d’espace, comme de grands espaces ouverts large ou bien des petites pièces.

Créez un environnement et procurez-vous des meubles adaptés

Dans la décoration industrielle, vous devez prendre en compte l’harmonie des meubles et les couleurs.Les meubles doivent être placés pour créer un grand espace central.Cela permet de faire rentrer la lumière du jour.

En fonction de la lumière naturelle qui rentre, vous devez choir le matériau principal de votre décoration. Si beaucoup de lumière naturelle rentre dans votre intérieur choisissez une matière comme le bois, en revanche si la lumière rentre peu , privilégier plutôt le métal. Toujours choisir des matériaux à l’état naturel, c’est ce qui fait le charme de la décoration.

bureau industriel

Privilégier des couleurs sobres et rustiques

Les couleurs qui dominent le style industriel sont généralement des tons naturels dans le bois brut sans vernis, peinture ou décapez avec des tons gris, jaune ou vert foncé. Privilégier des finitions rustiques, comme les murs en béton, de brique ou des grandes poutres. 

Ces éléments sont des acteurs principaux et s’intègrent facilement. De plus, ils s’entretiennent très facilement. Une fois que vous avez l’un de ces éléments si caractéristiques de ce style, vous pouvez commencer à introduire des objets décoratifs qui accentuent la touche industrielle. 

Vous pouvez choisir des canapés, des tables et des chaises en cuir qui combinent des Appliques industrielles en bois ou en métal avec de grandes ampoules.

L’Avantage de la décoration industriel

En utilisant des meubles avec des matériaux bruts ou anciens, nous obtenons une décoration qui ne nécessite pas de traitement et de soins particuliers. Les meubles en ciment poli, où vous pouvez voir des finitions naturelles. Pour la forge et le fer, c’est pareil, il ne nécessite aucun entretien. 

Pour certains meubles tels que des tables ou des chaises, nous pouvons trouver une combinaison de matériaux tels que des résines plastiques avec des motifs en fer. Dans ce cas, le matériau n’a pas d’importance s’il a un design intemporel et a des tons neutres tels que l’ocre, la terre ou le métal.

lustre industriel

Style industriel, Style intemporel

Ce style nous permet de choisir des chaises en cuir et design des années 60 et de le combiner avec une table en verre avec un style plus moderne. C’est la base de ce type de décoration, en pouvant tisser des éléments qui donnent un caractère bohème avec beaucoup de personnalité. 

Les tapis que nous devons choisir doivent être des tapis faits de matériaux plus durs ou plus rugueux dans des tons neutres et foncés. Nous pouvons choisir des matériaux naturels comme la fibre de jute pour ce complément.

Conclusion

La décoration industrielle et indémodable, elle se marie parfaitement avec des matériaux bruts. La seule règle et de laisser libre court a votre imagination et n’ayer pas peur d’utiliser des matériaux bruts de coffrage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !