Décoration intérieure : comment décorer les murs d’une chambre d’adulte ?

Partagez cet article !

Selon les caractères du couple qui occupent une chambre, il est possible de choisir entre divers styles de décoration murales. Les thèmes les plus en vogue sont le style zen, le style ethnique et le style romantique.

Décor mural d’une chambre d’adulte

La décoration d’une chambre d’adulte doit impérativement commencer par les murs. Vous aurez à votre disposition plusieurs sortes de revêtements muraux. La tendance est actuellement aux  peintures à l’eau ainsi qu’aux indémodables papiers peints avec divers motifs. Sachez que tout comme pour le reste de la maison, de la couleur des murs de votre chambre dépendra l’ambiance qui y règnera. Si vous appréciez le zen-attitude, optez pour des couleurs claires comme le blanc, le beige ou le bleu ciel. Pour un design plus bucolique, préférez les couleurs vert pomme, bleu turquoise ou le mauve. Sachez que les travaux décoration murale sont avant tout une affaire de goût.

Les couleurs chaudes ne sont pas en reste, le jaune vif et l’orange sont également des couleurs très en vogue. Pour optimiser le décor des murs, des miroirs, des petits tableaux et des cadres photo sont fort recommandés. Vous pourrez afficher les photos de vos enfants, parents ou amis. Pour les adeptes de la déco ethnique, les photos représentatives d’animaux seront parfaites. Vous pourrez également tabler pour des sculptures ethniques de type africain ou hindou. Les horloges murales sont également d’excellentes idées déco. Vous pouvez choisir entre des horloges au design moderne (de fabrication japonaise) ou des horloges anciennes d’inspiration anglaise.

Aimez-vous ce texte ?

Le lit est  le meuble de la chambre à coucher qu’il faut choisir avec tact, car c’est l’ameublement qui attire le plus l’attention une fois dans la pièce. Vous aurez le choix entre divers types de matériaux pour cet ameublement. Préférez les lits fabriqués en bois ou en fer au lieu des lits fabriqués en mélanine. Si vous désirez accentuer le décor romantique de la pièce, c’est un lit en fer forgé qu’il vous faut. Pour les férus de la décoration zen, le lit plat présentant un matelas rembourré avec de la  paille est un excellent choix. Vous pourrez acquérir chez des brocanteurs des meubles reflétant le Feng-shui aux couleurs unies. Vos tables de chevet doivent être assorties avec l’ensemble de tout le mobilier, qu’ils soient faits en pins, en palissandre ou en fer forgé.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !