DECLARATION DE GUEANT « TOUTES LES CIVILISATIONS NE SE VALENT PAS »: SARKOZY ET SES « SBIRES » SONT PLUS DANGEREUX POUR LES FRANÇAIS QUE LE PEN

La dernière déclaration de Guéant, n’est pas une maladresse, ce n’est pas une dérive, mais une déclaration s’inscrivant dans une stratégie bien élaborée, pour préparer le terrain à Sarkozy qui, comme le demandent certains socialistes, ne rappellera jamais à l’ordre son ministre de l’intérieur.

 

L’un des objectifs de cette déclaration est bien entendu d’attirer des électeurs du Front national à moins de trois mois de la présidentielle, Sarkozy en a actuellement bien besoin pour remonter dans les intentions de vote, et aussi d’occuper le terrain médiatique afin d’étouffer les autres concurrents.

 

Mais pour moi, personne en situation de handicap, adhérents à l’UMP, mon analyse va beaucoup plus loin et le message que veulent faire passer Sarkozy et ses sbires, auprès de la population, est particulièrement pernicieux et dangereux pour l’équilibre de notre société.

 

Ce message résulte d’une logique d’infériorisation de certaines catégories de personnes aussi, Sarkozy, son gouvernement et les cadres de l’UMP ont la conviction profonde que tous les hommes ne sont pas égaux et en conséquence ne doivent surtout pas avoir les mêmes droits.

 

Le dernier message de Guéant a pour principal objectif d’essayer de convaincre le peuple qu’il faut refuser le droit à la différence. À titre d’exemple, mais il y en a d’autres, l’allongement de l’espérance de vie aura pour conséquence une augmentation des personnes en situation de handicap qui seront aux yeux de Sarkozy et de ses partisans des personnes en situation d’infériorité.

 

Tout sera fait pour que ces personnes subsistent uniquement par leurs propres moyens, même si cette situation doit les conduire à l’exclusion de la société.

 

Autre fait particulièrement inquiétant ce sont les réactions de la garde rapprochée de Sarkozy : Morano, Guéant, Guaino, Hortefeux, Besson, Pécresse, Baroin,… dont le comportement relève plus du fanatisme que du soutien politique.

 

Cela augure d’un pouvoir de plus en plus autoritaire et de plus en plus intolérant.

 

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers/