Aimez MaChronique !



Brian-Dennehy

L'acteur Brian Dennehy avait 81 ans

Décès à l’âge de 81 ans de Brian Dennehy

L’acteur prolifique a eu de nombreux rôles au cinéma, y ​​compris dans « Tommy Boy », « First Blood » et « Cocoon », mais a été acclamé sur scène, en particulier pour « Death of a Salesman » à Broadway en 1999.

Partagez cet article !

L’acteur vétéran Brian Dennehy est décédé mercredi soir de causes naturelles non liées au coronavirus, a annoncé jeudi sa fille Elizabeth Dennehy dans un communiqué sur son compte Twitter.

L’acteur prolifique a eu de nombreux rôles au cinéma, y ​​compris dans « Tommy Boy », « First Blood » et « Cocoon », mais a été acclamé sur scène, en particulier pour « Death of a Salesman » à Broadway en 1999.

Il a remporté un autre meilleur acteur Tony en 2003 pour « Long Day’s Journey into Night ».

En plus de ces deux Tony Awards, Dennehy a remporté l’arc final de la vie avec une victoire au Golden Globe, un prix SAG et cinq nominations aux Emmy Awards.

Le géant de Broadway, Lin-Manuel Miranda, a déclaré qu’il se souviendrait toujours du portrait « déchirant » de Dennehy de Willy Loman dans « La mort d’un vendeur ».

Dennehy, qui mesurait 6 pieds 3 pouces, jouait souvent des figures d’autorité qu’il interprétait avec beaucoup d’aplomb.

Il a habilement joué le shérif de petite ville Will Teasle dans « Rambo », ne montrant aucune sensibilité à un vétéran en difficulté joué par Sylvester Stallone.

L’acteur plus grand que nature a également capturé l’intense détermination de l’entraîneur de basket-ball de l’Université d’Indiana, Bobby Knight, dans l’adaptation cinématographique de « A Season on the Brink ».

Malgré son sérieux sérieux, Dennehy est peut-être mieux connu du grand public comme Big Tom, le père de Tommy de Chris Farley dans la comédie de 1995 « Tommy Boy ».

L’actrice Mia Farrow a posté une photo de son chiot en train de passer du bon temps dans les coulisses avec le « magnifique » Dennehy quand ils étaient dans « Love Letters ».

« Juste dévastée d’apprendre que le magnifique Brian Dennehy est décédé », écrit-elle. « Et il y a peu d’amis aussi précieux dans ma vie. »

Source : David K. Li NBC News

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !