De quoi sont faites les senteurs des parfums Molinard ?

Molinard, maison fondée en 1849 à Grasse, bastion de la parfumerie française, est une valeur sûre qui a su garder son caractère artisanal et familial. Ses fragrances restent à ce jour indémodables et universelles. Le maître mot chez Molinard: le chic et l’élégance à l’état pur.

Qui dit Grasse, dit fleurs

Comment ne pas évoquer les fleurs de Grasse, qui donnent aux parfums Molinard toute leur essence ? La tubéreuse et ses arômes sucrés, le jasmin et sa fraîcheur enivrante, la lavande sauvage typiquement provençale, la vanille gourmande et exotique, ou la fleur d’oranger douce amère. N’oublions surtout pas la rose Centifolia, plus connue sous le nom de Rose de Mai, si fragile et rare qu’elle n’offre ses effluves que si on la cueille le jour de son éclosion. Les fleurs sont ainsi récoltées artisanalement à l’aube, afin d’être traitées à froid, au moment où elles livrent tout leur caractère. Un véritable voyage olfactif au coeur de la Provence.

Les parfums cultes

On ne peut pas évoquer Molinard sans son cultissime Habanita, aux senteurs orientales mystérieuses. Né au coeur des Années Folles, ce parfum plein de personnalité a su allier la fraîcheur des fleurs avec le caractère du vétiver ou encore du cèdre. Molinard a su pérenniser ce classique en le déclinant sous plusieurs versions atemporelles (Habanita l’Esprit plus ambré, et Habanita la Cologne plus jeune). Comme chez nombre de parfumeurs, le Patchouli à l’odeur puissante trouve une place de choix. Enfin, les hommes ne sont pas en reste avec Molinard Homme, tout en élégance boisée et subtile. A noter que tous ces parfums sont sublimés dans la crème de la crème des écrins puisque la maison fait appel depuis toujours à la maison Baccarat pour la confection de ses flacons. Une fleur parmi les fleurs.