Aimez MaChronique !



Côte d’Ivoire : le couple présidentiel rend un dernier hommage à Dominique Pin

Partagez cet article !

Le président ivoirien Alassane Ouattara et son épouse sont en déplacement en France depuis plusieurs jours, l’occasion de rendre hommage à Dominique Pin après le décès de cet ami du couple présidentiel ivoirien.

En France, Alassane et Dominique Ouattara ont assisté aux obsèques de Dominique Pin, ancien premier Conseiller à l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire et ami proche du couple présidentiel ivoirien. En poste en Côte d’Ivoire de 2000 à 2002, Dominique Pin avaient aidé le couple Ouattara en 2002 alors qu’il était menacé de mort. Depuis, Dominique Pin n’avait eu de cesse de dénoncer « les hommes de la présidence » Gbagbo.

Alassane et Dominique Ouattara ont également diné avec avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy dans la résidence familiale de l’épouse du président français au Cap Nègre. Lors du Sommet du G8 à Deauville en mai 2011, les deux premières dames s’étaient rencontrées dans le cadre de discussions sur la lutte contre le sida avec plusieurs autres de leurs homologues. Dominique Ouattara avait fait une intervention sur la situation dans son pays et sur les moyens de lutte mis en oeuvre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !