Aimez MaChronique !



avion couché de soleil

Conseils utile pour accéder gratuitement au lounge d’un aéroport

Partagez cet article !

Conseils utile pour accéder gratuitement au lounge d’un aéroport

Le lounge d’un aéroport est un espace accessible aux voyageurs. Il vous permettra d’attendre votre vol dans de conditions plus confortables par rapport aux autres espaces d’attentes. Le lounge sera particulièrement appréciable surtout pour une longue attente entre deux vols escales. Quelques conseils vous seront utiles pour y accéder gratuitement.

Quels sont les avantages des lounges d’aéroports ?

Les espaces lounges sont très utiles pour un voyage d’affaires. C’est un endroit calme. Il vous permettra de vous détendre ou de travailler. Ils sont en général loués, soit par des compagnies aériennes, soit par des entreprises privées.

Les espaces lounge prévoient des salons qui vous permettront de bénéficier d’un peu de confort. Vous pourrez y feuilleter des magazines en attendant le vol. Une connexion Wi-Fi sera également à votre disposition. 

Grâce à la restauration s’y trouvant, profitez des buffets qu’il offre pour vos petits creux. Cela est très variable en fonction des salons. Il est probable que vous vous retrouvez à de véritables festins et parfois à un snack très minimaliste.

Le lounge vous permettra aussi de pouvoir célébrer votre départ en voyage avec vos amis ou votre famille. Un bar avec des boissons alcoolisées sera à votre disposition. Également, c’est un endroit qui vous donne accès à des toilettes et à une douche pour vous rafraîchir avec un vol de nuit. Il prévoit un écran d’informations de vols.

Aussi, un salon de massage, un salon de coiffure, des lits sont également à votre disposition, mais cela dépend de la fonction du salon. 

Le lounge d’un aéroport représente une  grande importance pour les voyageurs. Mais il est souvent réservé à un certain type de clientèle, comme les voyageurs fréquents d’une compagnie aérienne, ou les clients premium. 

Comment accéder aux salons des aéroports ?

Profiter des salons représentera divers avantages comme susmentionnés. L’idéal serait encore que vous ayez un accès gratuit ou que ça ne vous reviendra pas trop cher.

La plupart des lounges individuels vous permettent d’acheter une passe quotidienne. Cependant, cela pourrait quand même vous revenir cher au final. Optez alors pour le réseau priority pass. Il compte environ 1200 lounges indépendants dans les aéroports du monde entier. Étant membre, vous pourrez bénéficier d’un accès gratuit ou à prix réduit dans ces lounges.

Profitez de l’offre spéciale et des rabais sur le coût de membership. Vous aurez le privilège de choisir entre les  trois différents types que membership propose.

–          Le membership standard : c’est une offre qui vous permettra de visiter le lounge au prix réduit de 32$.

–          Le membership standard plus : cette offre est intéressante, car elle vous permet 10 visites de lounges complètement gratuites dans l’année.

–          Le membership prestige : cette dernière vous permet un accès illimité et gratuit dans tous les lounges des aéroports, disponible en tout temps.

Il est vrai que les voyageurs de première classe sont prioritaires dans les lounges. Mais il existe différentes possibilités pour pouvoir y accéder :

·         Une carte de fidélité de la compagnie 

·         Une carte bancaire : cela vous permettra d’avoir un certain nombre d’accès gratuits par an

·         Un siège en business 

·         Une carte priority pass : qui permettra de vous offrir un abonnement annuel d’accès à plus de 1000 salons d’aéroports dans le monde. Cette carte se présente sous plusieurs offres.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !