Bonjour, je voulais vous parler de la robe de cocktail et du code vestimentaire. Les codes vestimentaires ne sont pas quelque chose dont on discute beaucoup. Mais avec autant de types d’événements formels différents, choisir la bonne tenue peut être sérieusement décourageant. Cela n’est nulle part plus vrai que pour les cocktails.
J’ai donc pensé rassembler quelques conseils pertinents sur la tenue de cocktail pour les dames, à faire et à ne pas faire. Certains conseils peuvent sembler évidents, mais d’autres sont peut-être ceux auxquels vous n’auriez jamais pensé.
Si vous avez un événement formel spécial ou un cocktail à venir, je pense que ces conseils vous seront très utiles.
Évitez de porter des articles révélateurs. Gardez des décolletés et des ourlets appropriés. C’est une excellente règle à garder à l’esprit. Ne portez jamais, au grand jamais, quelque chose que vous ne voudriez pas que vos professeurs ou votre patron vous voient porter. N’oubliez pas qu’une soirée cocktail est un événement formel, et que vos ourlets et décolletés doivent rester modestes.
Abandonnez le sac géant et optez pour une pochette élégante. Les sacs surdimensionnés sont parfaits pour la journée, mais ils ont l’air négligés lorsqu’ils sont portés à l’épaule lors d’un événement formel. Un petit sac ou une pochette est bien plus élégant pour un cocktail.
Ne vous contentez pas de n’importe quoi et veillez à ne pas prendre de rides. Nous ne parlons pas ici de lotions et de potions anti-âge, mais plutôt de vêtements infroissables. Peu importe la matière ou la couleur de votre tenue, les plis sont désagréables. Utilisez un défroisseur pour les faire disparaître rapidement.
Ne vous habillez jamais avec trop d’accessoires originaux. Portez plutôt une pièce qui se démarque et qui complète votre tenue. Il existe des boutiques où vous pouvez trouver des robes de cocktail bleues 2021 élégantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’accessoires. De superbes robes dans d’autres couleurs sont également disponibles.
Évitez la robe longue et choisissez une robe midi ou mini. Vous pouvez être trop formelle lorsqu’il s’agit de cocktails, alors au lieu d’une robe à longueur de plancher, choisissez une jupe ou une robe midi ou mini.
N’optez pas pour des chaussures plates. Choisissez de porter des talons. Qu’il s’agisse de talons aiguilles, de talons bloc ou même de talons aiguilles, les événements formels exigent un petit talon haut. Évitez les chaussures plates et les baskets.
Ne portez pas d’attaches pour cheveux au poignet. Choisissez un bracelet. C’est forcément évident, non ? Oubliez les élastiques autour de votre poignet et choisissez un bracelet élégant et raffiné.
Avec ces neuf conseils en main, je suis sûr que vous obtiendrez un look cocktail parfait et que vous vous démarquerez pour toutes les bonnes raisons.
Après ces simples conseils pour choisir votre robe, il ne reste plus qu’à en profiter ! Et si vous voulez voir plus de robes de cocktail, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.