Aimez MaChronique !



Comment vous débarrassez de vos bourrelets de graisse ?

Partagez cet article !

Si vous voulez vous débarrassez de vos bourrelets de graisse, vous devez entraîner votre organisme pour qu’il brûle de la graisse et non du sucre.

Comment ?

Par de  l’exercice aérobie parce  qu’il brûle de la graisse. C’est l’un des plus grands bienfaits de ces exercices car ils empêchent l’encombrement des artères qui entraine l’apparition des maladies cardiaques, principales causes de décès aux Etats Unis.

Dans leurs efforts pour éliminer toute graisse dans leur alimentation, certaines personnes finissent par mettre leur organisme dans un état d’urgence, qui lui fait emmagasiner le gras encore plus efficacement. Ces personnes aggravent leur cas en s’affamant ; lorsqu’elles reprennent enfin leurs anciennes habitudes alimentaires, leur organisme emmagasine encore davantage de gras qu’il ne le faisait auparavant et ces personnes reprennent plus de poids qu’elles en avaient perdu. C’est ce qui explique pourquoi les gens sont tellement obsédés par « les cinq derniers kilos à perdre ».

Très souvent, ces gens font des exercices qui leur font perdre de l’eau et du muscle, mais pas de graisse. Vous pouvez avoir aujourd’hui le même poids qu’il y a 10 ans mais, être en moins bonne santé parce que vous avez moins de muscle et plus de graisse. Comme le muscle est plus lourd que la graisse, si vous avez le même poids qu’il y a 10ans, mais que vous avez surtout de la graisse, vous avez de graves problèmes.

Bien qu’il soit vrai qu’il faut minimiser notre consommation de graisse (à un pourcentage variant entre 20 et 30 pour cent de notre apport calorique total) rien n’est meilleur que les exercices aérobies pour entraîner notre métabolisme à brûler ces graisses. Il n’y a pas  de pourcentage idéal de gras dans l’apport calorique d’une personne ; tout dépend de la façon dont son métabolisme utilise les graisses qu’elle consomme.

N’aimeriez-vous pas ressembler à ces personnes qui vous envies parce qu’elles ont la chance d’avoir un métabolisme qui brûle les graisses. Sachez que c’est possible ! Ce n’est qu’une question de conditionnement.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !