Comment vous aménager un salon moderne ?

Comment vous aménager un salon moderne ?

Partagez cet article !

Depuis le confinement, nous passons la plupart de notre temps entre quatre murs. Personne ne sait quand la situation sera rétablie à la normale. Néanmoins, on apprend à apprécier de plus en plus notre nid douillet. Comment améliorer notre espace de vie ? Comment travailler notre salon pour avoir un style moderne ?

Il est question d’organisation d’espace !

Pour suivre la nouvelle tendance des salons modernes, on commence par travailler l’aménagement de l’espace. Le style espace de vie ouvert est particulièrement recommandé à cet effet. Vous pourrez parfaitement intégrer votre salle à manger et votre cuisine dans la salle de séjour. Cette technique s’adapte aussi bien aux petites qu’aux grandes surfaces.

Il faut également travailler la séparation de la surface. La dernière tendance est le « Broken Plan Living ». Il s’agit e partager les différents espaces de vie ouverts en plusieurs zones grâce à des éléments de décorations, du mobilier ou même une cheminée. Vous trouverez plusieurs idées de meubles sur le site www.vivenla.com.

Il est question de matériaux !

Les matériaux sont également déterminants si vous souhaitez obtenir un look moderne. Ils vont déterminer l’impression que la pièce va dégager au premier regard. On parle de toutes les matières : du revêtement des sols, aux tissus d’ameublement.

La nature est particulièrement mise à l’honneur dans le style moderne. On adore le bois ainsi que la pierre naturelle. Ces matières inspirent une ambiance chaleureuse. Si vous ne souhaitez pas engager de gros travaux, vous pouvez utiliser par exemple du papier peint en imitation bois, béton ou pierre.

Il en est de même des matières en fibres organiques : le lin, la soie naturelle, ou les chanvres. Elles sont utilisées pour fabriquer des meubles, des objets décoratifs ou des luminaires. 

Le verre est également de plus en plus apprécié. Il s’adapte à tous les styles de meubles. Il est donc recommandé si vous souhaitez faire une simple mise à jour, au lieu de tout modifier à 100 %. 

Il est question de couleurs et de motifs

La nouvelle tendance moderne prône la sobriété et la légèreté. La couleur que vous aurez choisie déterminera l’ensemble du décor de votre salon. Le beige est particulièrement apprécié ces dernières années. Les autres nuances de beige sont également les bienvenues. Le greige par exemple est à mi-chemin entre le ton chaud et le ton froid. Il s’agit d’une combinaison de teintes qui permet d’obtenir un ensemble harmonieux avec un équilibre parfait. Vous pourrez ajouter quelques éléments de décoration bruns pour ajouter un accent sombre.

Vous pouvez également donner vie à la pièce à travers des couleurs. Le blush et le terracotta par exemple sont très à la mode. Vous pouvez les marier à d’autres tons, tels que le vert clair, et/ou le bleu foncé. Si vous préférez miser sur la légèreté, les tons pastel peuvent être utilisés.

En ce qui concerne les motifs, il est encore conseillé de vous tourner vers une touche naturelle. Les dessins floraux, les feuilles ou les pierres naturelles vous sont suggérés. Ils serviront surtout pour les revêtements muraux. En ce qui concerne les textiles, vous pouvez toujours opter pour des motifs géométriques.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !